Partager sur facebook Partager sur twitter

HOLCIM annonce trois acquisitions à travers l'Europe

Mercredi 03 décembre 2025 à 13h30

L'acquisition de Thames Materials étend la présence d'Holcim à l'ensemble du Grand Londres.

L'acquisition d'A&S Recycling GmbH ajoute trois plateformes situées à proximité de centres métropolitains dans le nord de l'Allemagne.
Holcim signe un accord pour acquérir une entreprise de recyclage de matériaux de démolition de construction basée dans le nord-ouest de la France.
Une capacité de traitement annuelle combinée de 1,3 Mt de matériaux de démolition de construction contribuera à l'objectif du Groupe de recycler plus de 20 Mt par an d'ici 2030.


Holcim a finalisé deux acquisitions d'entreprises de recyclage de matériaux de démolition et a conclu un accord pour en réaliser une troisième, accélérant ainsi le déploiement de la construction circulaire en Europe. Ces trois entreprises disposent d'une capacité de traitement annuelle autorisée d'environ 1,3 million de tonnes.

Holcim a finalisé l'acquisition de Thames Materials, un important recycleur de matériaux de démolition et de construction dans l'ouest de Londres et ses environs, et a pris une participation majoritaire dans l'activité de recyclage d'A&S Recycling GmbH, une entreprise basée à Hanovre et opérant dans le nord de l'Allemagne. Holcim a également conclu un accord pour l'acquisition d'un recycleur de matériaux de démolition et de construction dans le nord-ouest de la France.

Miljan Gutovic, PDG de Holcim : « L’acquisition de Thames Materials, d’A&S Recycling GmbH et d’une entreprise de recyclage dans le Nord-Ouest de la France renforcera notre position de leader dans la construction circulaire et contribuera à notre objectif NextGen Growth 2030 de recycler plus de 20 millions de tonnes de matériaux de démolition par an. L’avenir de la construction est circulaire et je me réjouis de le construire avec nos nouveaux collègues. »

Ces acquisitions permettront à Holcim d'étendre sa technologie de construction circulaire ECOCycle®. Grâce à l'acquisition de Thames Materials, entreprise basée dans l'ouest de Londres, Holcim est désormais en mesure de proposer ses services de construction circulaire à l'ensemble du Grand Londres. Cette opération fait suite au rachat de Sivyer Logistics, entreprise basée dans l'est de Londres, par Holcim en 2023.

Les trois sites d'A&S Recycling GmbH situés dans la région du Grand Hanovre porteront à dix le nombre de centres de recyclage d'Holcim en Allemagne. L'acquisition de cette activité de recyclage dans le Nord-Ouest de la France renforcera la présence d'Holcim dans la région et portera à vingt-huit le nombre de centres de recyclage exploités par l'entreprise en France.


À propos d'Holcim :

Holcim (SIX : HOLN) est le partenaire de référence pour la construction durable, avec un chiffre d’affaires net de 16,2 milliards de francs suisses¹ en 2024. Le groupe crée de la valeur dans l’ensemble du secteur du bâtiment, des infrastructures et de l’industrie aux bâtiments. Basé à Zoug, en Suisse, Holcim emploie plus de 45 000 personnes sur 44 marchés porteurs en Europe, en Amérique latine, en Asie, au Moyen-Orient et en Afrique. Holcim propose des matériaux et des solutions de construction complets à forte valeur ajoutée, des fondations et des revêtements de sol à la toiture et aux bardages, grâce à des marques premium telles qu’ECOPlanet, ECOPact et ECOCycle®.






Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• HOLCIM ex LAFARGEHOLCIM
       Partager sur facebook Partager sur twitter