Partager sur facebook Partager sur twitter

HOCHE AVOCATS conseil l'acquisition de NEXT GROUP par le GROUPE CEGOS

Lundi 04 avril 2022 à 14h20 par HOCHE AVOCATS

Leader européen et international de la formation professionnelle, le Groupe Cegos fait l’acquisition de Next Group, spécialisé dans la formation professionnelle des individus et l’éducation supérieure en alternance. Avec ce rapprochement, Cegos accélère son développement sur le segment BtoC et consolide ses positions sur le marché de la reconversion professionnelle.

Next Group, fondé en 2002 propose des formations multidisciplinaires pour répondre aux différents besoins du marché de l’emploi, en particulier sur des secteurs à forte demande. Next Group a réalisé en 2021 un chiffre d’affaires de 14 millions d’euros.

Le rapprochement opéré avec le groupe Cegos, va permettre à Next group de développer son savoir-faire en région et à l’international, et de bénéficier de l’expertise du leader de la formation professionnelle sur le marché BtoB.

Le rachat de Next Group est une nouvelle illustration de la contribution du Groupe Cegos à la consolidation du marché de la formation, en France comme à l’international : rachat d’Integrata-Cegos, leader de la formation en Allemagne fin 2014 ; ouverture d’une plateforme régionale au Chili en 2015 puis d’une filiale au Mexique en 2017 ; acquisition du Groupe Cimes, leader français de l’externalisation de la gestion de la formation en 2017 ; acquisition de Crescimentum, n°1 des formations au leadership au Brésil début 2020 ; rachat de Posiciona, acteur leader des formations commerciales au Brésil début 2021.

Pour en savoir plus : https://www.hoche-avocats.com/hoche-avocats-conseil-emprunteur-dans-le-cadre-du-financement-de-lacquisition-de-next-group-par-le-groupe-cegos/
Les investisseurs et experts de l'opération
  BERTHOUD Ariane BERTHOUD
HOCHE AVOCATS
Conseil de l'acquéreur
• HOCHE AVOCATS
Toute l'actualité de
• CEGOS
       Partager sur facebook Partager sur twitter
A propos de HOCHE AVOCATS
106 rue La Boétie
75008 PARIS
Tél : 01 53 93 22 00
Fax : 01 53 93 21 00
Contacts :
Isabelle BRENNEUR-GAREL
E. Chabre
Fiche complete
Avec près de 80 avocats et une vingtaine d'associés, Hoche Avocats offre à ses clients français et internationaux un conseil juridique global dans l’ensemble des secteurs d’activité du droit des affaires.