Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

HOCHE AVOCATS accompagne MCPHY dans l'ouverture de son capital à EDF

Jeudi 07 juin 2018 à 14h50 par HOCHE AVOCATS

EDF et McPhy, spécialiste des équipements de production, stockage et distribution d’hydrogène, dont les titres sont admis aux négociations sur Euronext, ont conclu le 5 juin dernier un protocole d’accord portant sur une prise de participation d’EDF Nouveaux Business au capital de McPhy et la mise en œuvre d’un partenariat commercial, industriel et de recherche.

Ce partenariat vise à développer la présence d’EDF sur le marché de l’hydrogène décarboné. Il permet également à McPhy de soutenir sa croissance financière et de s’appuyer sur la position d’EDF dans les marchés stratégiques en France et à l’international pour accélérer son développement commercial.

Cette prise de participation représente un investissement d’EDF Nouveaux Business d’environ 16 millions d’euros dans McPhy, via la souscription à une augmentation de capital réservée à un prix de 5,10 euros par action représentant 3 137 250 actions nouvelles de la société, soit 21,7% de son capital et 20,4% de ses droits de vote.

Bredin Prat a conseillé EDF avec une équipe composée d’Olivier Saba, associé, assisté de Jean-Damien Boulanger (counsel) et Douceline Chabord (collaboratrice). McPhy était conseillé par Hoche Avocats avec une équipe composée de Laurent Bensaid, associé, assisté de Véronique Gédéon (collaboratrice) et Julien Vicariot (collaborateur).

Pour en savoir plus : http://www.hoche-avocats.com
Les investisseurs et experts de l'opération
Avocat de la société
• HOCHE AVOCATS
Toute l'actualité de
• EDF
       Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn
A propos de HOCHE AVOCATS
106 rue La Boétie
75008 PARIS
Tél : 01 53 93 22 00
Fax : 01 53 93 21 00
Contacts :
Isabelle Brenneur-Garel
Carole Fagnoni
Fiche complete
Avec près de 70 avocats, dont 14 associés, Hoche Avocats offre à ses clients français et internationaux un conseil juridique global dans l’ensemble des secteurs d’activité du droit des affaires.
Trouver des sociétés à reprendre dans ce secteur
Ingénierie en solutions de stockage CA : 3.700k€
Les sociétés à reprendre du secteur "Ingénierie / études techniques" / en Auvergne