Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

HIVENCY acquiert l'agence LUCETTE

Lundi 29 juin 2020 à 16h26

Avec l’acquisition de la startup française Lucette, Hivency poursuit l’élargissement de ses fonctions initiales vers la gestion de communautés clients et ambassadeurs de marque

​Hivency, plateforme d'influence spécialisée micro-influenceurs et gestion d'avis consommateurs, annonce l’acquisition de la startup française Lucette, pionniers de l’avis augmenté. Cette nouvelle étape renforce la position d’Hivency en tant que leader du marketing d’influence européen et lui permet de poursuivre l’élargissement de ses fonctions initiales de gestion de communauté d’influenceurs avec la gestion de communautés consommateurs.

Lucette est une plateforme beauté communautaire dont la première mission est d'aider les consommateurs à trouver les produits de beauté faits pour eux, grâce aux avis produits multimedia partagés par une communauté de passionnés de beauté, aux contenus créés par des experts et à la possibilité de tester des produits de beauté affinitaires. La seconde mission est d’aider les marques du secteur de la beauté à trouver les ambassadeurs qui leur correspondent pour tester leurs produits et en devenir des prescripteurs engagés sur le web.

«​ Lucette est le seul site qui propose des avis produits de consommateurs au format vidéo et audio (+75 k avis au total) et notre communauté est aujourd’hui composée de 240K ambassadeurs pointus en beauté. Nous défendons des valeurs d'authenticité, de proximité et d'inclusion en donnant la parole aux "vrais consommateurs”.​ ​»​, commente Anne-Laure de Belloy, fondatrice de Lucette.

«​ Nous avons décidé d'intégrer Lucette au sein d’Hivency, car elle poursuit la même volonté que nous : permettre à tous les consommateurs de pouvoir accéder à de l’information vérifiée sur les produits et cela, auprès d’autres consommateurs. En alliant nos deux solutions, nous allons pouvoir répondre à un réel besoin client. »​, déclare Dorian Ciavarella, CEO et co-fondateur d’Hivency.

Sylvain Gasc, COO et co-fondateur d’Hivency, ajoute : « ​Grâce à Lucette et à son équipe, qui a une parfaite maîtrise des enjeux spécifiques au testing des différentes catégories de produits de beauté, nous allons pouvoir continuer d’accompagner les marques qui nous font confiance, depuis la conception de la campagne jusqu’à la génération d’avis augmentés. C’est-à-dire au travers de formats vidéo, audio et photo. De plus, Lucette est spécialisée dans le secteur de la beauté et collabore avec de nombreuses marques du luxe, ce qui va nous permettre de davantage nous positionner sur ces marchés. »

Cette acquisition étant une avancée stratégique majeure pour Hivency, qui a pour ambition de devenir le leader des avis influenceurs, ambassadeurs et consommateurs, la plateforme d’influence va continuer à investir dans le développement de l’activité de Lucette, notamment en intégrant sa technologie à la plateforme d’influence et en la proposant aux marques. Quant à l’équipe de Lucette, composée de six membres, elle bénéficiera des infrastructures d’Hivency et complétera l’équipe de 80 collaborateurs.

À propos d’Hivency : ​

Hivency permet aux marques d’identifier des influenceurs pertinents, de gérer leurs collaborations et d’optimiser l'intégralité de leur stratégie de marketing de micro-influence grâce aux technologies de demain. Elles peuvent collaborer sur notre plateforme avec plus de 90 000 micro-influenceurs, 200 000 nano-influenceurs dans 140 pays et sur 6 réseaux sociaux. Hivency accompagne plus de 1 000 marques dont L'Oréal, Sephora, TF1, Yves Rocher…


À propos de Lucette : ​

Pionniers de l’avis augmenté et soutenus par TF1 +, Lucette est une plateforme qui aide les marques à trouver les consommateurs qui vont tester leurs produits et ainsi, en devenir les prescripteurs sur le web. Elle accompagne aussi les consommateurs dans la recherche de produits faits pour eux grâce à des milliers d’avis produits augmentés. Lucette c’est aussi une équipe de digital natives et une communauté de 240 K beauty lovers. Lucette collabore aujourd’hui avec de nombreuses marques de cosmétiques telles que Caudalie, Lancôme, Dior, Christophe Robin…


Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• HIVENCY
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn
Trouver des sociétés à reprendre dans ce secteur
Plateforme de mise en relation entre automobilistes et réparateurs CA : 20k€
Les sociétés à reprendre du secteur "Contenu internet" / en Rhône-Alpes