Partager sur facebook Partager sur twitter

HIG CAPITAL fait l'acquisition de VERNACARE

H.I.G. Capital, (H.I.G.), l'un des principaux acteurs mondiaux du « private equity » avec plus de 35 milliards de dollars d'actifs sous gestion, annonce que l'une de ses filiales a fait l'acquisition de Vernacare Limited (Vernacare), l'un des principaux fournisseurs mondiaux d'articles pour la santé au quotidien. Les détails de l'opération n'ont pas été communiqués.

Fondé en 1964, Vernacare est un des acteurs majeurs des systèmes de contrôle des infections. Pionnier au niveau international des systèmes de toilettes à usage unique, le groupe offre aux patients des articles de soins hygiéniques et fournis aux établissements de santé des solutions de toilette et de bain efficaces, rentables et respectueuses de l'environnement. Avec des ventes dans plus de 60 pays, l'entreprise emploie plus de 250 personnes entre son siège social de Chorley en Angleterre, son usine de fabrication à Bolton et son implantation canadienne de Toronto.

James Mitchell, Principal de H.I.G. Capital à Londres, se réjouit: "Vernacare est un leader en pleine croissance des métiers de la fabrication de produits qui contiennent et éliminent les déchets infectieux – des systèmes d'élimination des déchets humains qui réduisent le risque d'infections associés aux soins de santé. H.I.G. est impatient de travailler avec Vernacare pour aider la société à renforcer sa présence internationale par le biais d'une croissance organique, tout en recherchant des opportunités de fusions et acquisitions sur le marché des consommables médicaux pour compléter sa gamme de produits".

Matt Miller, Directeur Général de Vernacare, d'ajouter: "Au cours des quatre dernières années, Vernacare a vu ses ventes et bénéfices doubler grâce à la croissance internationale et à des acquisitions stratégiques. Cela nous place dans les meilleures conditions pour investir davantage dans des stratégies de 'buy and build'. Nous sommes ravis d'être accompagnés par H.I.G. Capital dans notre prochaine phase de croissance, dont l'ambition et l'enthousiasme sont aussi forts que les nôtres.

Source : Communiqué de presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter