Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

H.I.G. CAPITAL cède INFINIGATE à BRIDGEPOINT

Mercredi 21 juillet 2021 à 14h30

H.I.G. Capital, ("H.I.G."), l’un des principaux acteurs mondiaux du « private equity » avec plus de 36 milliards d’Euros d’actifs sous gestion, annonce que l’une de ses sociétés affiliées a vendu sa société en portefeuille, Infinigate (la « Société »), à Bridgepoint.

Fondée en 1996, Infinigate, est l'un des principaux leaders de la distribution à valeur ajoutée (« VAD ») de solutions de cybersécurité et de cloud pour le segment des PME. Infinigate est spécialisée dans la distribution de solutions de sécurité informatique, offrant un accès aux fournisseurs et un service complet à ses partenaires, tels que le support technique, la formation et le support marketing. La Société se concentre sur les segments en forte croissance de la cybersécurité et du cloud et soutient ses éditeurs de logiciels multinationaux dans leur expansion à travers l'Europe en fournissant un réseau de plus de 10 000 revendeurs.

En 2017, H.I.G. a acquis une participation majoritaire dans Infinigate. Avec le soutien de H.I.G., la Société a mis en œuvre une stratégie globale d'expansion européenne. Infinigate a bénéficié de l'expertise substantielle, du vaste réseau de H.I.G. dans le secteur de la technologie et de son expérience dans la mise en œuvre des stratégies de croissance externe. Elle a fait l’acquisition en 2017 du VAD néerlandais en sécurité Crypsys pour se développer sur les marchés du Benelux. Elle a par la suite fait l’acquisition d’Acmeo, un distributeur allemand spécialisé dans le Managed Security Service Provider (« MSSP »), pour se développer sur le segment du cloud. Au cours des quatre dernières années, la direction d'Infinigate a plus que doublé le chiffre d'affaires de la société. Aujourd'hui, Infinigate compte plus de 450 employés et est présent dans onze pays européens, dont la région DACH, le Benelux, la France, le Royaume-Uni et les pays nordiques.

David Martinez, Président et fondateur d'Infinigate, a déclaré : « La coopération étroite, confiante et fructueuse avec H.I.G. a été un élément clé pour Infinigate pour poursuivre cette formidable réussite et exploiter de nouveaux marchés. Ensemble, nous avons réussi à transformer Infinigate et à faire de la société le leader européen dans le domaine des solutions de cybersécurité. Je tiens à remercier H.I.G. pour leur soutien ces dernières années. »

Klaus Schlichtherle, PDG d'Infinigate, a ajouté : « Avec H.I.G., nous avons réussi à renforcer davantage la position d'Infinigate en tant que leader VAD en Europe. H.I.G. nous a considérablement soutenus dans l'institutionnalisation de notre entreprise et dans la poursuite de notre stratégie de croissance externe. H.I.G. a été un partenaire formidable et véritablement paneuropéen pour l'équipe de direction. »

Dr. Holger Kleingarn, Managing Director chez H.I.G. Capital, se réjouit : « Nous sommes ravis d'avoir pu accompagner activement Infinigate dans sa croissance fantastique pour devenir un véritable leader du marché européen. Infinigate démontre la capacité de H.I.G. à développer des entreprises grâce à une combinaison durable de croissance organique et d'acquisitions. La société est parfaitement positionnée pour poursuivre sa croissance à l'échelle mondiale et nous souhaitons à l'équipe de direction beaucoup de succès à l'avenir. »

A propos d’Infinigate :

Infinigate a été fondée en 1996 en tant que premier distributeur européen de technologies Internet. Depuis les années 2000, Infinigate se concentre exclusivement sur la distribution de solutions de cybersécurité pour une protection durable des réseaux informatiques, des serveurs, des terminaux, des données et des applications. Avec l'acquisition d'Acmeo, la compétence sécurité du groupe a été étendue aux métiers du cloud et du MSSP (Managed Security Service Provider). Véritable VAD, Infinigate se concentre sur des solutions innovantes et explicatives pour les entreprises et propose aux fabricants et partenaires (revendeurs, intégrateurs IT, maisons de systèmes, etc.) une gamme de services complémentaires dans les domaines de la technologie, du marketing et de la vente. Après plusieurs acquisitions fructueuses, Infinigate entend poursuivre son expansion géographique. Aujourd'hui, le groupe Infinigate compte plus de 450 employés et est représenté par ses filiales dans onze pays européens (Allemagne, Autriche, Suisse, Royaume-Uni, France, Pays-Bas, Belgique, Suède, Norvège, Danemark et Finlande). Infinigate couvre ainsi plus de 80 % du potentiel du marché de la cybersécurité en Europe de l’Ouest et se positionne comme le principal distributeur Européen à valeur ajoutée en sécurité Informatique.

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Vendeur
• H.I.G. EUROPEAN CAPITAL PARTNERS (1)
Toute l'actualité de
• INFINIGATE FRANCE SAS
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn