Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

H.I.G. CAPITAL annonce la cession de FNZ au Royaume-Uni

Mercredi 30 janvier 2019 à 16h51

Basée à Edimbourg, au Royaume-Uni, FNZ est, sur le marché européen, le premier fournisseur de plateforme de gestion de patrimoine en mode PaaS. La Société a enregistré une croissance exceptionnelle depuis l’entrée au capital de H.I.G., et a significativement développé son implantation, ainsi que son offre en Europe continentale et en Asie. Aujourd’hui, FNZ est le leader du marché européen et propose une offre de services diversifiée.

Carl Harring, Managing Director de H.I.G. Capital se félicite de l’opération : « H.I.G. est fier d’avoir été un partenaire de longue date de FNZ. Pendant nos neuf années d’investissement, la Société a réalisé une croissance exceptionnelle en matière d’actifs sous gestion passant de 5 milliards à plus de 330 milliards de Livres Sterling. Elle est devenue le premier fournisseur européen de plate-forme de gestion de patrimoine en mode PaaS. FNZ restera pour H.I.G. et ses investisseurs comme un de nos investissements phares. Nous continuerons de suivre avec intérêt l’évolution de cette belle Société aujourd’hui armée pour poursuivre sa croissance rapide et mondiale. »

Adrian Durham, CEO de FNZ, d’ajouter : « Nous tenons à remercier l’équipe H.I.G. pour ses conseils, son investissement et son soutien sur les questions opérationnelles au fil des ans. Notre partenariat avec H.I.G. nous a permis de réaliser une croissance exceptionnelle et de créer de la valeur pour nos investisseurs tout en diminuant les coûts à long terme tant pour les institutions financières que pour les particuliers. »

JP Morgan a agi en tant que conseil financier de H.I.G. Capital.

À propos de FNZ

Fondée en 2003, FNZ est une entreprise mondiale comptant parmi les FinTech qui réinventent la manière dont les institutions financières proposent leurs services de gestion de patrimoine. Elle travaille en collaboration avec des banques, des compagnies d’assurance et des gestionnaires d’actifs afin d’aider les clients à atteindre leurs objectifs financiers avec plus d’efficacité.

Aujourd’hui, FNZ recense plus de 300 milliards de Livres Sterling d’actifs sous gestion, détenus par environ 5 millions de clients d’institutions financières parmi les plus importantes au monde, comme Standard Aberdeen, Barclays, Lloyds Bank, Vanguard, Generali, Quilter, Santander, Aviva, Zurich, UOB, UBS, Findex et BNZ. Au total, FNZ a des partenariats avec plus de 60 institutions financières au Royaume-Uni, en Europe, en Australie, en Nouvelle-Zélande et en Asie du Sud-Est.

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Vendeur
• H.I.G. EUROPEAN CAPITAL PARTNERS ()
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Gestion de patrimoine CA Max : 500k€
Les acheteurs du secteur "Conseil Financier"