Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

HEXEKO réalise un tour de table de 800 k€

Mercredi 14 avril 2021 à 11h40

Le mantra d’Hexeko, malgré la crise sanitaire qui a bouleversé les habitudes sportives et culturelles des employés partout dans le monde, n’a pas changé. Getting everyone active est devenu, aux yeux de la PME fondée en 2018, une évidence encore plus criante.

« Les bienfaits du sport pour tous sont encore plus évidents maintenant que l’accès à certaines activités a été restreint pour tenter de circonscrire la pandémie, analyse Rodolphe Lechat, CEO et co-fondateur d’Hexeko. Dans le même sens, l’arrêt de nombreuses activités culturelles a probablement démontré toute leur importance pour que chacun puisse s’ouvrir et s’aérer l’esprit. »

Il ne faut plus expliquer aux employeurs que les garants d’une vie saine et équilibrée en dehors du boulot sont les jalons d’un employé heureux et donc performant.

« Chez Hexeko, nous avons réinventé l’accès au sport et à la culture pour tous grâce à une solution simple et intuitive. Nous permettons une réservation d’activités sportives et culturelles facile et sans friction parmi un large réseau de partenaires partout en Belgique. De la recherche au paiement, Hexeko accompagne l’utilisateur tout au long du processus avec une plateforme en ligne all-in-one.»

Hexeko compte, pour l’instant, 35.000 utilisateurs de ses chèques Sport & Culture. Pour atteindre son objectif de 100.000 utilisateurs en 2022, la start up a levé 800.000 euros auprès de Sambrinvest, Seeder Fund et de Thomas Querton (CEO d’AtlasGo).

« Nous allons engager cinq nouveaux profils et préparer le lancement d’Hexeko en France, avant, peut- être, d’attaquer d’autres pays, poursuit Rodolphe Lechat. Nous ambitionnons d’être le leader européen de notre secteur d’ici cinq ans. En outre, la plate-forme veut se diversifier et évoluer en une employee benefits platform pour gérer et distribuer l’ensemble des avantages aux employés. Hexeko va donc rajouter toute une nouvelle gamme de produits dans son catalogue afin de couvrir les besoin RH qui s’intensifient. Rajouter de la flexibilité et répondre à 100% des besoins des employés et des responsables des Ressources Humaines en terme d’avantages aux employés deviennent donc les missions élargies d’Hexeko. Nous allons continuer de nous appuyer sur notre technologie, notre interface de programmation facile d’utilisation et sur nos émissions de Mastercard pour simplifier l’administration générale des avantages aux employés et ainsi offrir la meilleure expérience utilisateur possible.»

A propos d’Hexeko :

Hexeko est une start-up belge active sur le secteur des avantages aux employés. Hexeko a été créé en 2018. Objectif initial : émettre des chèques Sport & Culture pour les entreprises avec pour mission de booster le bien-être des collaborateurs.

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• SAMBRINVEST (4)
• SEEDER FUND (1)
Toute l'actualité de
• HEXEKO
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Plateforme internet recherche partenaires pour développement à l'international CA Max : 0k€
Les acheteurs du secteur "Portails internet"