Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

HERMES prend le contrôle de l'horloger suisse JOSEPH ERARD HOLDING

Lundi 22 avril 2013 à 10h31

La Montre Hermès SA, filiale du groupe de luxe Hermès, a pris le contrôle du fabricant suisse de boîtiers de montres haut de gamme Joseph Erard Holding, en augmentant sa part de capital, selon un communiqué de Hermès.

La maison de luxe Hermès est devenue l'actionnaire majoritaire, mais le montant exact de sa participation n'est pas précisé. Elle était entrée en septembre 2011 au capital de cette entreprise familiale suisse qui emploie une soixantaine de personnes, en prenant 32,5%.

"En plein accord avec son partenaire, La Montre Hermès SA augmente sa participation au capital de Joseph Erard Holding et en détient désormais la majorité. Pour Hermès, cette opération s'inscrit naturellement dans la démarche continue de maîtrise de son savoir-faire horloger", précise le communiqué diffusé vendredi. "Les termes de la transaction demeurent confidentiels", ajoute-t-il.

Hermès avait acquis en 2012 son fournisseur historique de cadrans, Natéber.

En 2006, il était entré au capital de l'horloger suisse Vaucher.

L'horlogerie a représenté l'an dernier 5% de l'activité totale d'Hermès avec un chiffre d'affaires de 172,7 millions d'euros, en progression de 17,4% à taux de change constants.


Copyright © 2013 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Toute l'actualité de
• HERMES
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn