Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

HENKEL veut acquérir trois spécialistes américains de produits capillaires pour 270 M€

Mardi 03 juin 2014 à 13h56

Le groupe allemand Henkel, fabricant des laques pour cheveux Schwarzkopf, a annoncé lundi vouloir mettre la main sur trois spécialistes américains de produits capillaires pour un montant total d'environ 270 millions d'euros.

Henkel a signé un accord en ce sens avec le fonds d'investissement américain TSG Consumer Partners. L'acquisition porte sur les sociétés SexyHair, Alterna et Kenra et doit permettre au groupe allemand de se renforcer sur le marché des produits de coiffure.

"Nous renforcerons ainsi la présence d'Henkel en Amérique du Nord, son plus grand marché", a déclaré dans un communiqué son patron, Kasper Rorsted.

La transaction reste soumise au feu vert des autorités de la concurrence.

Fabricant du savon Fa et de la lessive Le Chat mais aussi de colles, Henkel a dégagé en 2013 un chiffre d'affaires de 16,4 milliards d'euros.



Copyright © 2014 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn