Partager sur facebook Partager sur twitter

HELVETIA VENTURE FUND investit dans URBAN CONNECT

Mardi 29 novembre 2022 à 15h39

L’Helvetia Venture Fund investit dans l’application Urban Connect, qui propose des prestations complètes telles que la gestion et l’optimisation de flotte, ou encore les solutions logicielles pour la mobilité d’entreprise.

L’Helvetia Venture Fund acquiert une participation minoritaire dans Urban Connect. La start-up suisse opère dans le domaine de la mobilité d’entreprise, avec une approche globale : les entreprises peuvent externaliser auprès d’Urban Connect l’ensemble de leur gestion de flotte de trottinettes électriques, vélos, vélos cargos, vélos électriques et voitures électriques.

Urban Connect prend en charge l’acquisition et la gestion de la flotte d’entreprise, et les collaborateurs des entreprises affiliées peuvent réserver et débloquer les véhicules via une application propre à chaque société. En outre, l’utilisation des transports en commun est intégrée dans l’application. Urban Connect propose un tableau de bord qui garantit une grande transparence sur l’utilisation des véhicules, permettant ainsi d’optimiser la flotte et donc de réduire l’empreinte carbone de l’entreprise.

Un investissement dans la prochaine génération de la mobilité d’entreprise

L’investissement dans Urban Connect est réalisé dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie helvetia 20.25, qui met l’accent sur l’accès à de nouveaux modèles économiques. Du point de vue de la clientèle entreprises les thèmes abordés ici sont notamment ceux de la commodité, de l’attractivité des employeurs et de la durabilité, qui jouent un rôle de plus en plus important.

«Avec cette participation dans Urban Connect, l’Helvetia Venture Fund investit dans la prochaine génération de la mobilité d’entreprise. Il a ainsi l’occasion de monter à bord du navire dès le début, et d’intégrer dans ses propres produits et services les connaissances acquises sur les besoins de cette clientèle d’entreprises», explique Adrian Kollegger, responsable Non-vie Suisse et membre du Comité de direction Suisse d’Helvetia. Robert Ruttmann, cofondateur et CEO d’Urban Connect, commente à son tour l’opération: «Helvetia est pour nous plus qu’un investisseur. En tant que compagnie d’assurance, elle connaît les besoins changeants des grandes entreprises et de leur personnel, et offre ainsi une perspective supplémentaire précieuse pour notre stratégie.»

Avec ces nouveaux fonds, Urban Connect souhaite étendre encore sa présence, notamment en Suisse, et préparer son expansion à l’étranger.

À propos du groupe Helvetia :

Avec son siège social en Suisse, à Saint-Gall, le Groupe Helvetia est devenu depuis 1858 un groupe d’assurances prospère, qui compte plus de 12 000 collaborateurs et plus de 7 millions de clients. Il permet depuis toujours à sa clientèle de saisir des opportunités et de prendre des risques – Helvetia est là pour elle, quand il le faut. En tant que meilleure partenaire, Helvetia est présente partout où existent des besoins d’assurance. Elle propose des solutions d’assurance, de prévoyance et de placement avec un seul prestataire, ainsi que des produits et processus simples. Le Groupe Helvetia connaît son métier qui s’étend de l’assurance de téléphone portable à la couverture de la construction du tunnel de base du Gothard en passant par le placement à long terme de l’argent de ses clients. Helvetia élabore et exploite de nouveaux modèles d’affaires avec enthousiasme, et elle mène ses propres activités avec dynamisme, en étant tournée vers l’avenir. Elle agit avec prévoyance et responsabilité dans l’intérêt de ses actionnaires, de ses clients et de ses collaborateurs, mais aussi de ses partenaires, de la société et de l’environnement.

En Suisse, Helvetia est le premier assureur suisse toutes branches. Sur le segment Europe, avec l’Allemagne, l’Italie, l’Autriche et l’Espagne, elle dispose d’un solide positionnement pour réaliser une croissance supérieure à la moyenne. Sur le segment Specialty Markets, Helvetia propose des couvertures spéciales et de réassurance sur mesure à l’échelle internationale. Avec un volume d’affaires de CHF 11,22 milliards, Helvetia a réalisé au cours de l’exercice 2021 un résultat IFRS après impôts de CHF 519,8 millions. L’action d’Helvetia Holding AG s’échange à la Bourse suisse SIX Swiss Exchange.



Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• HELVETIA
       Partager sur facebook Partager sur twitter
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Développement de solutions digitales CA Max : 2.500k€
Les acheteurs du secteur "Développement applications"