Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

HELPERCHOICE dans les mains de YOOPIES

Jeudi 11 juillet 2019 à 17h26

Leader européen des services à la personne, Yoopies choisit Hong Kong et Singapour pour s’étendre sur le continent asiatique. En faisant l’acquisition de la start-up HelperChoice, spécialiste de l’emploi à domicile en Asie avec une dimension sociale forte, Yoopies s’offre la place de numéro 1 mondial, hors Etats-Unis.

HelperChoice, plateforme leader à Hong Kong et Singapour, deux territoires clés des services à domicile

En faisant l’acquisition d’HelperChoice, Yoopies, déjà présente dans 16 pays européens, offre une ampleur inégalée à sa présence internationale, devenant la plateforme numéro 1 mondiale des services à la personne hors Etats-Unis.

HelperChoice, plateforme de mise en relation entre employeurs et “helpers” (nom donné aux employés de maison), est l’un des acteurs les plus importants des services à domicile en Asie.

Basée à Hong Kong, la start-up opère également à Singapour, deux Etats où ce marché est considérable. A Hong Kong seulement, ce sont plus de 390 000 employés à domicile qui assistent les 7 millions d’habitants du territoire1.

Benjamin Suchar, fondateur de Yoopies, se félicite de ce rapprochement, « HelperChoice partage nos ambitions d’excellence tout en développant une approche innovante des services à domicile. Avec ce rachat, nous allons pouvoir travailler étroitement à accélérer le développement de la plateforme en Asie, et permettre à des milliers de nouvelles familles de trouver une personne de confiance en seulement quelques clics ».

Avec l’acquisition d’HelperChoice, Yoopies poursuit son combat pour des services à domicile plus éthiques

HelperChoice a révolutionné l’emploi à domicile dans les territoires où elle opère, autrefois dominés par des agences peu scrupuleuses. Abus le plus courant, le prélèvement de frais importants à des taux d’intérêt exorbitants et parfaitement illégaux contraignant les helpers à sacrifier une large partie de leur salaire pendant de longs mois et aboutissant ainsi à une dépendance financière les privant de liberté. En proposant un service de mise en relation totalement gratuit pour les helpers, HelperChoice a facilité plus de 50 000 recrutements et empêché le prélèvement de plus de 60 millions d'euros de frais illégaux, mettant fin à une forme d’esclavagisme moderne.


“Cela a été une expérience enrichissante de porter une entreprise sociale en croissance jusqu’à la rentabilité sans en compromettre la mission éthique. Nous sommes heureux de confier HelperChoice à un groupe qui partage les mêmes valeurs, et qui continuera de faire grandir l’impact social de HelperChoice”, expliquent à leur tour Laurence Fauchon et Florian Garivier, fondateurs de HelperChoice, lancés depuis dans une autre aventure avec Quantilia.

La dimension sociale d’HelperChoice s’inscrit parfaitement dans les valeurs fondatrices de Yoopies. « Chez Yoopies, nous portons une attention toute particulière à l’impact social de nos activités. En France par exemple, nous contribuons, grâce à un partenariat avec Pôle Emploi, à rapprocher des milliers de personnes de l’emploi chaque année. Les métiers des service à la personne, non robotisables, sont des métiers d’avenir pour les personnes peu qualifiées. Avec le rachat d’HelperChoice nous nous réjouissons de pouvoir poursuivre, dans de nouveaux territoires, ce combat pour des services à domicile plus éthiques », conclut Benjamin Suchar.

A propos de Yoopies :

Créée en 2012 par Benjamin Suchar et Jessica Cymerman, Yoopies s’est rapidement imposée comme la première plateforme de garde d’enfants en Europe. Basée à Paris et présente dans 16 pays, la start-up a élargi ses activités à la garde d’animaux, au soutien scolaire, à l’aide aux seniors, ou encore au ménage. S’appuyant sur la recommandation sociale et forte de plus de 3 millions de membres, Yoopies permet à ses clients de choisir leur intervenant en toute confiance. Yoopies propose également une offre corporate, YoopiesAtWork, qui permet aux plus de 100 entreprises clientes d’améliorer l’équilibre vie privée - vie professionnelle de leurs collaborateurs.

A propos d’HelperChoice

Créée en 2012 par Laurence Fauchon et Florian Garivier, deux français expatriés à Hong Kong, HelperChoice est une plateforme de mise en relation entre familles et employées de maison, avec une mission sociale forte: celle de permettre à des millions de femmes originaires d’Asie du Sud-Est de trouver un travail dans des pays plus riches sans passer par des intermédiaires peu scrupuleux qui n’hésitent pas à les placer dans des formes d’esclavage moderne. Avec une position de leader à Hong Kong, HelperChoice s’est rapidement étendue à d’autres territoires tels que Singapour. L’impact social de HelperChoice a été reconnu par de nombreuses organisations non gouvernementales.

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• YOOPIES
       Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn