Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

HELIOS prend de l'ampleur avec DANIEL BAIN

Vendredi 21 février 2020 à 16h24

Un an après sa reprise par Azulis Capital, aux côtés de son management, Hélios réalise une opération de croissance externe avec la reprise de la société Daniel Bain et renforce ainsi ses activités de plomberie et couverture.

Hélios est un des principaux spécialistes franciliens du second œuvre du bâtiment (travaux d’étanchéité, de couverture et de plomberie) à travers deux entités, GEC Ile-de-France et Sallandre.

Implanté à Gennevilliers et Bagneux, le groupe bénéficie de fondamentaux solides. Il est exclusivement positionné sur le segment résilient de la rénovation et de l’entretien et dispose d’une activité récurrente. Sa clientèle est composée essentiellement de bailleurs sociaux et de gestionnaires de parcs immobiliers.

Fort de la reprise réussie de Sallandre il y a quatre ans, Hélios réalise aujourd’hui une nouvelle opération de croissance externe avec l’acquisition de la société Daniel Bain. Créée en 1980 par Monsieur Daniel Bain, la société qui réalise aujourd’hui 6 M€ de chiffre d’affaires, s’est spécialisée dans les domaines de la couverture et de la plomberie pour une clientèle composée majoritairement de syndics de copropriété et également d’institutionnels.

Cette opération présente de nombreux atouts pour le groupe. Daniel Bain est un acteur reconnu qui bénéficie d’une excellente réputation. L’entreprise, située à Bobigny, permet au groupe de disposer désormais d’une implantation au Nord-Est de Paris qui lui permettra de densifier ses zones d’intervention dans Paris et sa première couronne. Enfin, cette acquisition permet à Hélios de renforcer son expertise dans les métiers de la couverture et de la plomberie tout en captant une nouvelle typologie de clientèle.

Jean-Christophe Blot, Président d’Hélios, se félicite de cette opération : « La reprise de la société Daniel Bain est une excellente nouvelle pour Hélios qui se renforce sur plusieurs de ses métiers historiques. Daniel Bain bénéficie d’une excellente image auprès de ses clients et nous veillerons à ce que la société conserve l’ADN et les valeurs qui lui ont permis d’atteindre la taille qu’elle a aujourd’hui. »

Caroline Chemel, Directrice Associée chez Azulis Capital, complète : « Nous sommes très heureux d’accompagner Hélios dans cette opération qui correspond en tous points à la stratégie que nous avons envisagée avec les dirigeants d’Hélios pour le groupe. Fort d’une trentaine de millions de chiffre d’affaires, Hélios est idéalement placé pour réaliser d’autres opérations de ce type en Ile de France au cours des prochaines années ».

Source : Communiqué de presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn