Partager sur facebook Partager sur twitter

HEITZ SYSTEM s'offre le pôle sports & loisirs de DOCAPOST APPLICAM

HEITZ System, spécialiste des systèmes de gestion et contrôle d’accès pour établissements sportifs et de fitness, renforce sa position sur le marché français avec l’acquisition du pôle Sports & Loisirs de Docapost Applicam, éditeur de logiciel et filiale de La Poste.

Cette opération stratégique permet à HEITZ d’accélérer son développement sur le segment clé des piscines et d’en devenir le co-leader. Le pôle Sports & Loisirs de Docapost Applicam couvre également la gestion des accès aux équipements loisirs et culturels, ce qui permettra à HEITZ System d’accéder à de nouveaux marchés (musées, centres de vacances, centres de loisirs, stades) et de diversifier ses activités.

« Cette acquisition est une étape importante sur notre feuille de route stratégique. Elle nous apporte l’expertise reconnue d’une équipe commerciale dynamique, une très bonne connaissance du marché des collectivités publiques et un niveau technique élevé. L’homogénéisation de nos deux offres permettra d’apporter aux clients et prospects un meilleur produit » indique Emmanuel Vincent, Président de HEITZ System.

Les deux équipes réunies seront en charge de l’ensemble des activités « piscines » du groupe HEITZ, sous la direction d’Olivier Lebert, qui exerçait la fonction de directeur commercial du pôle Sports & Loisirs de Docapost Applicam.

« Ce rapprochement et la création d’une équipe dédiée aux piscines fait apparaitre de nombreuses synergies : complémentarité géographique, expertises additionnelles, extension de l’offre, augmentation des moyens commerciaux, réseau élargi, valeurs communes, ... Rejoindre le leader du marché nous donne les moyens de nous développer dans un environnement sécurisé et d’accélérer notre croissance » ajoute ce dernier.

Depuis une trentaine d’années, le groupe HEITZ System fournit à plus de 2500 clients, dans le secteur des établissements sportifs et de fitness, une solution globale couvrant l’intégralité de leurs besoins pour gérer, contrôler et accroître leur activité.

La stratégie du groupe est basée sur l’innovation et la qualité de service. Les ingénieurs développent régulièrement de nouvelles solutions pour enrichir l’offre et optimiser le fonctionnement des sites (bornes de vente, reconnaissance faciale, lecteur de douche, entraînement sportif…). La mise en place d’un SaaS sera une étape clé dans l’amélioration de la qualité de l’offre.

Déjà présent dans plusieurs pays, ainsi que dans d’autres secteurs d’activités, HEITZ System ambitionne d’accélérer fortement son développement commercial, avec pour priorité les chaines d’établissements.

A propos de HEITZ System :

Née en 1992 à Bédarrides (PACA), HEITZ System conçoit et distribue des logiciels et outils de gestion et de fidélisation pour les métiers de la forme. Ses ingénieurs ont été les premiers à proposer aux centres de fitness des solutions innovantes telles que la carte de membre RFID, les tourniquets de contrôle d’accès, les bornes interactives, les cours virtuels, la dématérialisation du papier, le prélèvement automatique, l’application smartphone de réservation en ligne, …

Conduite par l’innovation, la stratégie de développement de l’entreprise est axée sur la création de nouveaux produits (montres et bracelets connectés, reconnaissance faciale...) et l’ouverture à l’international (Heitz est déjà présente en Italie, Espagne, Portugal, Maroc, Tunisie, Égypte, Cote d’Ivoire, Liban, Cap Vert, Belgique, Suisse …).

HEITZ System a obtenu à trois reprises un trophée de l’innovation décerné par l’Association de La Piscine De Demain pour sa borne Interactive de vente (2017) et pour sa douche savonneuse connectée et paiement à l’acte et FMI par identification faciale (2019).

Ekkio Capital est l’actionnaire principal de HEITZ System depuis 2017.

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• HEITZ SYSTEM
       Partager sur facebook Partager sur twitter
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Édition de logiciel de gestion BtoB CA Max : 3.000k€
Les acheteurs du secteur "Logiciels B2B"