Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

HEALTHHERO acquiert le fournisseur de télésanté QARE

Lundi 19 avril 2021 à 11h41

HealthHero annonce l'acquisition de la société française Qare, pionnière de la télésanté, soutenue par Kamet Ventures, leader européen du capital-risque dans les technologies de la santé.

Cette acquisition conforte la position de HealthHero comme le plus grand fournisseur de télésanté en Europe. Avec Qare dans le cadre de son activité, il couvre désormais 22 millions de vies et est en passe de fournir un peu moins de 3 millions de consultations cette année.

Qare, fondée en 2016, est l'un des leaders de la transformation de l'accès aux soins en France. En combinant l'expertise médicale et l'innovation numérique, il a changé les soins de santé pour mieux servir les patients et les praticiens. En 2020, il a acquis Doctopsy et est également devenu le premier fournisseur français de soins de santé mentale numériques.

L'acquisition de Qare par HealthHero est la dernière dans sa stratégie d'expansion à travers l'Europe ; le plus grand marché de télésanté au monde. HealthHero propose désormais l'offre la plus diversifiée sur les marchés et les services ; avec des offres de vente directe aux consommateurs, d'entreprise à entreprise et d'entreprise à gouvernement au Royaume-Uni, en Allemagne, en République d'Irlande et en France ; fournir une offre clinique holistique comprenant un soutien aux généralistes, des services de prescription, des consultations en santé mentale et des spécialistes de l'appareil locomoteur .

Ranjan Singh PDG et co-fondateur de HealthHero dit de l'acquisition : « C'est la plus acquisition de télésoins significative en Europe ces derniers temps , et assure fermement HealthHero de position dominante dans le secteur Télésanté de plus en plus, dans le plus grand marché de la santé dans le monde . Alors que nous fournissons désormais 3 millions de consultations par an - le maximum qu’une entreprise aura réalisé en Europe - avec 70 à 80% de toutes les consultations de médecins généralistes en Europe pouvant être dispensées à distance, ce n’est que le début du potentiel de croissance de HealthHero. B y travaillant avec les meilleurs de chaque marché, nous visons à fournir les meilleurs résultats pour les patients à travers le continent pour chacune de ces consultations ».

Olivier Thierry, PDG de Qare , qui, en plus de son rôle actuel, rejoindra le groupe de direction de HealthHero , a déclaré : « L'Europe connaît une explosion des activités de télésanté. Nous sommes convaincus que les champions des technologies de la santé de demain seront européens. Nous partageons avec HealthHero une vision européenne commune pour des soins de qualité et innovants accessibles à tous, alimentés par la technologie ».

Stéphane Guinet, Président Directeur Général de Kamet Ventures, a déclaré : « Nous avons créé Qare pour les patients Empower en leur offrant l' accès à un ensemble holistique de personali s ed services médicaux qui étaient auparavant uniquement disponibles en personne. Suite à sa formidable croissance, nous sommes ravis de la voir s'associer à HealthHero pour établir la référence en matière de télémédecine centrée sur le patient. » 

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• QARE - KARMA
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Plateforme internet recherche partenaires pour développement à l'international CA Max : 0k€
Les acheteurs du secteur "Portails internet"