Partager sur facebook Partager sur twitter

HB HOLDING, spécialisé dans la franchise de restauration rapide lève 300 k€

Basé à Paris, HB Holding, une entreprise spécialisée dans la franchise de restauration rapide, a levé 300 000 euros sur la plateforme de crowdlending Look&Fin en 5 jours.

Créée en 2003 par Hakim Benotmane, l’enseigne « Nabab Kebab » est la première franchise de kebab lancée en France.

HB Holding exploite actuellement 53 établissements (dont 45 franchisés) en France, à Dubaï et au Maroc. Le chiffre d’affaires réalisé en 2015 s’établit à près de 6 millions d’euros, en croissance de +40 %.

Le Groupe prévoit l’ouverture de 35 franchises supplémentaires en 2016 (contre 13 en 2015).

Fort de ce succès, le Groupe déploie « New York Factory » un nouveau concept qui propose des bagels et cafés aux saveurs américaines dans une ambiance très new-yorkaise.

HB Holding a fait appel à Look&Fin pour bénéficier, dans un délai record, d’un prêt de 300 000 euros afin de financer l'ouverture du premier restaurant « New York Factory », dans le centre commercial « O’Parinor » à Aulnay-sous-Bois, l’un des 10 plus grands centres commerciaux de France.

Ce montant a été entièrement souscrit pas des particuliers.

Hakim Benotmane, CEO du Groupe HB Holding déclare : « Je trouve le concept du crowdlending très novateur ! J’y ai tout de suite adhéré. Look&Fin m’a non seulement permis de lever 300 000 € en 5 jours, mais également d’obtenir un prêt bancaire complémentaire d’1 million d’euros. Les nouveaux développements ainsi financés devraient générer 2 millions d’euros de chiffre d’affaires supplémentaires par an. Je vais très certainement refaire appel au crowdlending prochainement ! »

Pour Frédéric Lévy-Morelle, CEO de Look&Fin : « Hakim Benotmane est un entrepreneur autodidacte avec de grandes ambitions. La forte croissance du groupe, son business model profitable et sa capacité à proposer des offres clés en mains à ses franchisés ont tout de suite séduit les prêteurs de Look&Fin. Par ailleurs cette levée illustre parfaitement la logique de complémentarité du crowdlending avec le système bancaire. Les dossiers montés par Look&Fin peuvent ainsi, sur la base de l’analyse et des projections financières réalisées, obtenir un effet de levier allant jusqu’à 8x les fonds levés auprès des banques. »

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• GROUPE H.B. HOLDING
       Partager sur facebook Partager sur twitter