Publicité
HAYFIN accueille de nouveaux
actionnaires

Vendredi 01 Août 2025 à 09h00

HAYFIN accueille de nouveaux actionnaires


Cette transaction a permis à l'équipe Hayfin de devenir actionnaire majoritaire du capital-actions ordinaire de la société
Hayfin a annoncé la conclusion de partenariats stratégiques avec Mubadala Investment Company (« Mubadala ») et AXA IM Prime, une division d'AXA IM – filiale du groupe BNP Paribas (« AXA IM Prime »), pour le compte de l'un de ses fonds d'investissement. Dans le cadre de cet accord, chaque société acquerra une participation minoritaire auprès d'Arctos Partners (« Arctos ») dans Hayfin et mettra à profit ses compétences et son expertise pour soutenir les stratégies d'investissement de Hayfin.

Cette transaction s'appuie sur le partenariat entre Hayfin et la société d'investissement privée Arctos. En février, Hayfin a finalisé un rachat par ses cadres (« MBO ») soutenu par Arctos via sa stratégie Keystone, qui propose des partenariats stratégiques à des sponsors financiers de premier plan, grâce à des solutions sur mesure de capital-développement et de liquidité. Cette transaction a permis à l'équipe Hayfin de devenir actionnaire majoritaire du capital-actions ordinaire de la société.

Afin d'optimiser le MBO, Hayfin et Arctos ont conjointement cherché à distribuer une partie de la participation institutionnelle de l'entreprise à d'autres actionnaires minoritaires stratégiques. Mubadala et AXA IM Prime, aux côtés d'Arctos, soutiendront la croissance continue de Hayfin afin de poursuivre la réalisation des objectifs à long terme de l'entreprise : renforcement de l'appropriation, de l'alignement et de la motivation des équipes.

Hayfin continuera de se concentrer sur la génération de rendements ajustés au risque supérieurs et constants pour ses clients. Comme pour le rachat soutenu par Arctos, la transaction n'entraînera aucun changement dans la stratégie, le processus d'investissement, la direction ou les opérations quotidiennes de Hayfin. Sa finalisation reste soumise aux autorisations réglementaires habituelles.

Tim Flynn, cofondateur et codirecteur général de Hayfin, a déclaré : « Il s'agit d'une nouvelle étape décisive, qui s'inscrit dans la continuité de notre partenariat avec Arctos et marque un tournant dans ce qui constitue un nouveau chapitre passionnant pour Hayfin. Nous sommes ravis d'accueillir deux partenaires de premier plan à long terme, Mubadala et AXA IM Prime, qui représentent tous deux un soutien solide à la plateforme que nous avons développée chez Hayfin. Mubadala et AXA IM Prime apportent des perspectives et des ressources uniques, issues du monde entier, qui soutiendront la croissance continue de Hayfin et la création de valeur pour nos clients, investisseurs, emprunteurs et sponsors. »

« Nous sommes ravis de collaborer avec Hayfin alors qu'ils entament ce nouveau chapitre de leur croissance », a ajouté Omar Eraiqaat, directeur général adjoint de la plateforme Crédit et Situations spéciales de Mubadala. « Leur expérience, leur rigueur d'investissement et leurs valeurs communes avec Mubadala en font un partenaire idéal pour notre capital à long terme. Ce partenariat reflète notre confiance dans la plateforme et l'équipe de direction de Hayfin et renforce notre stratégie de soutien aux gestionnaires d'actifs de haute qualité qui créent de la valeur pour toutes leurs parties prenantes. »

Gilles Dusaintpère, Responsable des investissements Prime GP Stake d'AXA IM chez AXA IM, a déclaré : « Nous sommes fiers et enthousiastes de nous associer à Hayfin et de renforcer notre relation actuelle. Nous approuvons pleinement le développement et les objectifs à long terme d'Hayfin, qui visent à renforcer l'appropriation, l'alignement et la motivation des équipes. Notre stratégie d'investissement est conçue pour s'associer et s'aligner sur les meilleurs acteurs des marchés privés, et nous nous réjouissons de soutenir Hayfin et son équipe aux côtés de Mubadala et d'Arctos. »





Source : Communiqué de presse
Les investisseurs et experts de l'opération
Toute l'actualité de
Trouver des sociétés à reprendre dans le secteur "Gestion d'actifs"
Fonds de solidarité
CA : 3 150 k€ Réf. : V83281 Posté le 26/11/2025Haut-Rhin
Les sociétés à reprendre du secteur "Gestion d'actifs" / en Royaume-Uni
Ils veulent faire des acquisitions dans le secteur "Gestion d'actifs"
Hôtellerie - recherche investisseur
CA Max : N.C. Réf. : A17759 Haute-Corse, Corse, France
Les acheteurs du secteur "Gestion d'actifs"