Partager sur facebook Partager sur twitter

HAVAS GROUP renforce sa présence en Espagne et au Portugal avec TINKLE

Jeudi 20 janvier 2022 à 18h33

Havas Group annonce la prise d’une participation majoritaire dans Tinkle, agence de communications et de relations publiques de premier plan présente en Espagne et au Portugal. Tinkle rejoindra /amo, le réseau de conseil stratégique global de Havas Group.


Fondée en 1999 par Javier Curtichs, Tinkle n’a cessé de se développer et aujourd’hui, son équipe de près de 200 experts conçoit des solutions de communications innovantes pour un portefeuille client impressionnant depuis leurs bureaux de Barcelone, Madrid et Lisbonne. Tinkle continuera d’opérer en Espagne et au Portugal, sous la supervision de Javier Curtichs et de son équipe dirigeante. L’agence sera renommée Tinkle/amo et pourra puiser dans les ressources internationales du réseau /amo. Elle bénéficiera également de synergies avec Havas Group et de son soutien, tant à l’échelle locale que globale.

Le réseau /amo, présent dans quinze pays, dispose de bureaux dans les principales capitales et centres financiers névralgiques mondiaux et accompagne les dirigeants et les conseils d’administrations en alliant influence locale puissante, expertise pays, perspective globale et gestion de projets transparentes. Depuis sa création en 2001, le réseau /amo occupe les premières places du classement Mergermarket des meilleurs groupes mondiaux de conseil en communications pour les opérations M&A globale.



Yannick Bolloré, Chairman & CEO de Havas Group, déclare : « Tinkle partage avec Havas le même esprit entrepreneurial, la même obsession de l’excellence et le même engagement envers les personnes et l’environnement. Cela en fait un partenaire idéal pour Havas. L’arrivée de Tinkle au sein de notre réseau /amo renforce notre capacité à prodiguer des conseils stratégiques de premier ordre pour nos clients en Espagne, au Portugal, et même au-delà. Je tiens à souhaiter la bienvenue à Javier Curtichs et à son équipe ! ».

Alfonso Rodés, Chairman de Havas Group Spain, ajoute : « Le besoin en communications RP et stratégique n’a jamais été aussi fort. Comprendre les environnements qui nous entourent, les relations et les points d’intersection avec les médias, les dirigeants, les influenceurs et les institutions est devenu un « must » absolu pour les entreprises. Avec le renfort de Tinkle, nous sommes certains de conserver notre position de pionnier. Ensemble, nous pourrons combiner, compléter et améliorer nos facultés respectives, en Espagne et au Portugal. »



Javier Curtichs, Founder & CEO de Tinkle, déclare : « Nous venons de franchir une étape clef dans la trajectoire de Tinkle et d’ouvrir un nouveau chapitre aux multiples opportunités pour notre équipe comme pour nos clients. Vivendi, Havas et /amo sont la meilleure famille que nous puissions avoir en Espagne, au Portugal et dans le reste du monde. Nous sommes ravis de pouvoir partager notre expérience, nos expertises et nos innovations afin de renforcer l’équipe tout en consolidant notre offre client. »

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• HAVAS GROUP (Agence de Pub)
       Partager sur facebook Partager sur twitter