Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

HAVAS GROUP prend une part dans l'agence CAMP+KING

Vendredi 02 octobre 2020 à 15h27

Havas Group a annoncé l'acquisition d'une participation majoritaire dans Camp + King, agence créative indépendante élue quatre fois "Small Agency of the Year" par Advertising Age.

Camp + King a la particularité de mêler storytelling, maîtrise du digital et des réseaux sociaux, ainsi que la création de contenus pour rendre les marques Conversationworthy™. Cette opération renforce la puissance créative du réseau en Amérique du Nord grâce à des expertises pointues, une grande agilité et une audace reconnue dans le secteur. Elle permet également d’étoffer notre présence dans la région aux cotés de nos Havas Villages et d’agences telles que Battery ou Arnold.


L’acquisition de Camp + King s’inscrit dans l’ambition stratégique globale d’Havas de faire la différence, au service des marques, des entreprises et des personnes grâce à un réseau créatif de premier ordre délivrant des contenus meaningful au travers de plateformes innovantes. La collaboration entre Havas et Camp + King remonte à 2008.

Jamie King, alors Président d’Euro RSCG Chicago (aujourd’hui Havas Chicago) jusqu’en 2010, s’associe à Roger Camp en 2011 pour lancer l’agence Camp + King. Fidèle à l’esprit entrepreneurial du Groupe, ce projet fut soutenu financièrement par Havas qui avait notamment mis à disposition des ressources pour permettre à l’agence de concevoir sa première campagne pour Old Navy.

Camp + King a depuis connu une forte croissance tirée par le digital et la communication sur les réseaux sociaux. L’agence dispose par ailleurs de son propre content-lab pour l’animation, la conception digitale ou encore la production vidéo et éditoriale.

L’agence accompagne un large panel de marques internationales prestigieuses, telles que Energizer, RE/MAX, Papa John’s, Jackson Hewitt ou encore prAna. De nombreuses campagnes de l’agence se sont vues remettre des prix très convoités lors de festivals, parmi lesquels les Cannes Lions, The One Show, The Andy Awards, The Webby Awards et The Clio Awards, et ont été reconnues dans des médias spécialisés tels que Fast Company, Advertising Age’s Creativity, The Drum, Graphis et Lürzer’s Archive. Camp + King a également été désignée en 2018 comme l’un des meilleurs environnements de travail aux Etats-Unis par le magazine Outside, une distinction qui reflète sa culture inclusive : 25 % de l’agence est composée de minorités et 50 % de femmes.


Jamie King et Roger Camp conserveront respectivement leurs rôles de CEO et CCO de l’agence, à la tête de leur équipe de 60 professionnels opérant entre leurs bureaux de Chicago et San Francisco. L’agence projette par ailleurs de développer son offre à Chicago et de transformer ses bureaux de San Francisco selon le modèle des Havas Villages, avec pour objectif de rassembler à terme les expertises média et créative sous le même toit et sous un P&L unique.

Stephanie Nerlich, Executive Managing Partner, North America commente : « Chez Havas, nous sommes convaincus que les talents représentent un immense avantage compétitif. C’est exactement ce que Camp + King nous apporte, à la fois l’agilité d’une boutique créative et les performances d’une grande agence. Avec des leaders comme Jamie et Roger nous continuons à bâtir un réseau d’excellence. Nous sommes ravis de pouvoir renforcer nos liens avec cette belle agence tout en contribuant à réaliser leurs ambitions futures. »


Le cofondateur et CEO de Camp + King, Jamie King déclare : « Havas fait partie de l’aventure Camp + King depuis le début. En 2021, nous célébrerons nos dix années d’existence et, à l’aube de ce nouveau chapitre, nous avons décidé avec Roger de faire le point avec Havas sur notre avenir et nos ambitions de croissance. Leur volonté d’injecter une créativité indépendante dans le réseau et de développer, différencier et renforcer leur portfolio nous a séduite. Nous sommes plus que jamais prêts à accomplir de grandes choses ensemble. »



Yannick Bolloré, Chairman & CEO Havas Group, ajoute : « Cela fait maintenant près de dix ans que nous travaillons ensemble avec Camp + King, que nous apprécions leur audace créative et leur capacité à convaincre de nouveaux clients. Le moment est venu de leur souhaiter officiellement la bienvenue au sein de la famille Havas. »

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• HAVAS (Agence de Pub)
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn