Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

HAROPA-PORTS DE PARIS et la CAISSE DES DEPOTS entrent au capital de SOGARIS PARIS

Mardi 30 septembre 2014 à 14h48

SOGARIS, HAROPA-Ports de Paris et la Caisse des Dépôts ont signé, le vendredi 26 septembre, un pacte d’associés pour valider l’augmentation de capital de SOGARIS Paris, filiale de SOGARIS, porteuse des projets de logistique urbaine pour la métropole, et l’entrée à son capital de deux nouveaux associés.

Structure porteuse des projets d’immobilier logistique de SOGARIS pour la métropole, SOGARIS Paris présente un plan de développement ambitieux estimé à environ 110M€ sur 5 ans.

Outre l’espace urbain de distribution de Beaugrenelle dans le 15ème arrondissement de Paris livré en 2013, elle développe actuellement un projet d’hôtel logistique multimodal sur le site de Chapelle International qui permettra d’accueillir une navette de fret ferroviaire en provenance du port de Bruyères-sur-Oise.

D’autres projets de bâtiments multimodaux sont à l’étude. Leur objectif sera d’offrir un réseau de sites logistiques adaptés aux besoins des opérateurs et de répondre aux enjeux environnementaux et économiques de la distribution des marchandises en zone dense.

Pour assurer ce développement, SOGARIS s’est associé avec HAROPA-Ports de Paris, acteur majeur du transport durable en Ile-de-France, et la Caisse des Dépôts.

La part des associés s’élève respectivement à 55% pour le Groupe Sogaris, 22,5% pour HAROPA-Ports de Paris et 22,5% pour la Caisse des Dépôts.

Par ailleurs, ce partenariat doit également permettre le développement de liens opérationnels avec HAROPA-Ports de Paris, important acteur de la logistique urbaine, pour conforter l’offre commerciale des deux structures, des flux internationaux à la logistique du dernier kilomètre.


Source : Communiqué de presse, Sogaris Paris

Toute l'actualité de
• SOGARIS
• HAROPA
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn