Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

HAIVISION SYSTEMS va acquérir CINEMASSIVE

Jeudi 22 juillet 2021 à 08h00

Haivision va acquérir CineMassive pour fournir une collaboration visuelle critique en temps réel pour la défense, le gouvernement et l'entreprise.

La combinaison de la vidéo en temps réel et de la visualisation intelligente des données permet à Haivision de fournir une plate-forme de collaboration visuelle critique pour les centres d'opérations de sécurité mondiale (GSOC), la cybersécurité, les opérations conjointes et tactiques et les salles de contrôle.

Haivision Systems Inc. (« Haivision » ) (TSX : HAI), l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de diffusion vidéo en temps réel et de mise en réseau essentielles à la mission, a annoncé aujourd'hui un accord définitif pour l'acquisition de CineMassive Displays, LLC (« CineMassive »). Avec l'ajout de la technologie CineMassive, Haivision combinera une vidéo en direct à faible latence avec des sources de données sécurisées en temps réel et des éléments de communication pour fournir aux clients une solution à fournisseur unique pour la connaissance de la situation.

CineMassive, basée à Atlanta, en Géorgie, compte 62 employés et a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 20 millions de dollars américains (environ 25 millions de dollars canadiens) en 2020. Elle développe une technologie de collaboration visuelle critique, notamment CineNet, une solution qui regroupe le contenu de plusieurs sources en temps réel. pour l'affichage et l'interaction au sein des centres d'opérations de la salle de contrôle. Il permet également un partage sécurisé pour une réponse situationnelle à travers des organisations multi-sites et avec des collaborateurs distants. CineMassive dispose d'une base installée exceptionnelle comprenant Akamai, McKesson, Cox Communications, CBS, l'Université de Stanford, de nombreux centres d'intervention d'urgence/de police américains et des centres d'opérations tactiques dans toutes les branches des forces armées américaines.

« La cybersécurité, les réseaux et les menaces physiques sont la réalité d'aujourd'hui à laquelle les gouvernements et les grandes entreprises s'attaquent désormais avec des équipes multidisciplinaires mondiales », a déclaré Mirko Wicha, président et PDG de Haivision. « Avec la combinaison des technologies Haivision et CineMassive, les clients peuvent créer une image d'exploitation commune sécurisée et mondiale à partir d'un seul fournisseur en tirant parti à la fois de la connectivité cloud et des capacités de périphérie intelligentes. »

L'association d'un réseau vidéo sécurisé en temps réel et d'une visualisation des données crée une offre unique sur le marché pour relever le défi d'une réponse immédiate et coordonnée à des situations complexes. Haivision proposera des solutions de bout en bout adaptées à la collaboration critique dans les centres d'opérations de sécurité mondiale, les centres d'opérations interarmées et tactiques, les centres d'opérations de sécurité publique et les salles de contrôle.

« Nous travaillons avec Haivision depuis plus de dix ans et nos entreprises partagent de nombreux thèmes communs », a déclaré David Minnix, co-fondateur et PDG de CineMassive. « Notre approche des performances en temps réel, de la sécurité et de la conformité informatique pour résoudre les défis critiques de la plus haute importance est reprise par Haivision et se reflète dans les relations de longue date que nous entretenons tous les deux avec nos clients. »

« Haivision et CineMassive sont très complémentaires sur les marchés du gouvernement et de la défense », a déclaré Brian Henry, vice-président principal des ventes mondiales de Haivision. « Les entreprises du Fortune 500, les équipes de sécurité publique et d'intervention d'urgence se tournent vers des approches éprouvées de type défense en matière d'intervention situationnelle, et vers des entreprises comme Haivision et CineMassive qui s'appuient sur des années d'engagement, de réputation et de confiance dans les marchés les plus difficiles. »

Faits saillants des transactions clés :

Haivision acquiert CineMassive pour réunir la technologie de réseau vidéo en temps réel et des solutions de collaboration visuelle critiques afin de mieux servir et d'élargir sa clientèle. Cette acquisition permettra à Haivision de :

- Augmenter nos empreintes respectives au sein des clients de la défense, du gouvernement et des entreprises. Haivision et CineMassive partagent déjà des comptes dans ces segments avec des solutions intégrées.

- Développez-vous sur de nouveaux marchés en étendant l'empreinte de CineMassive à l'échelle mondiale et en augmentant la portée de Haivision auprès de la sécurité nationale, locale et publique.

Nous différencions grâce à nos atouts en matière de conformité informatique, de sécurité, de normes de l'industrie et de certifications gouvernementales.
Étendez notre leadership dans les réseaux vidéo en direct sécurisés en incluant la visualisation des données en temps réel à l'appui de la prise de décision critique.

Les opérations de CineMassive Atlanta deviendront le centre de collaboration de visualisation de vitrine de la société avec tous les employés et la direction restant après la transaction.


Détails de la transaction:

L'accord d'achat définitif prévoit que Haivision acquerra indirectement, par l'intermédiaire d'une filiale en propriété exclusive, 100 % des participations des membres de CineMassive sur une base sans liquidités et sans dette pour un prix d'achat total de 30 millions de dollars US, sous réserve des ajustements habituels. , dont 15 millions de dollars US sont payables par l'émission de 2 145 326 actions ordinaires de Haivision et 15 millions de dollars US sont payables en espèces. La composante en espèces de la transaction sera financée par les liquidités de Haivision. Les actions émises dans le cadre de la transaction seront assujetties à une période de détention de quatre mois à compter de la date de clôture en vertu des lois canadiennes sur les valeurs mobilières applicables. La clôture est conditionnelle à la réception de certaines approbations, y compris celle de la Bourse de Toronto, et à la satisfaction ou à la renonciation à toutes les conditions de clôture, qui devraient être reçues dans les 30 jours.

À propos de Haivision

Haivision est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de streaming vidéo et de mise en réseau critiques en temps réel. Nos technologies cloud connectées et de périphérie intelligente permettent aux organisations du monde entier d'engager le public, d'améliorer la collaboration et de soutenir la prise de décision. Nous fournissons des vidéos en direct de haute qualité, à faible latence, sécurisées et fiables à l'échelle mondiale. Haivision a ouvert son protocole de streaming vidéo primé SRT à faible latence et a fondé la SRT Alliancepour soutenir son adoption. Récompensé d'un Emmy® pour la technologie et l'ingénierie de l'Académie nationale des arts et des sciences de la télévision, Haivision continue d'alimenter l'avenir de la transformation de la vidéo IP. Fondée en 2004, Haivision a son siège social à Montréal et à Chicago avec des bureaux, des ventes et un support situés dans les Amériques, en Europe et en Asie. En savoir plus sur haivision.com .

À propos de CineMassive

Fondée en 2005 avec son siège à Atlanta, en Géorgie, CineMassive est un leader du secteur dans la fourniture de solutions de collaboration visuelle hautes performances pour les environnements critiques. Soutenues par une innovation de classe mondiale, un développement technologique et une approche de conception avant-gardiste, les solutions CineMassive répondent aux exigences de projet les plus complexes. Testée et éprouvée dans les environnements les plus exigeants au monde, la technologie CineMassive est approuvée par toutes les branches des services armés américains, les principales universités de recherche et les entreprises Fortune 500. En savoir plus sur cinemassive.com .

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• HAIVISION SYSTEMS INC.
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn