Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

H.I.G. CAPITAL s'empare de la société allemande CONET

Mercredi 13 septembre 2017 à 16h22

H.I.G. Capital (« H.I.G. »), l'un des principaux acteurs mondiaux du « private equity » avec plus de 20 milliards d'euros d'actifs sous gestion, annonce l’acquisition d’une participation majoritaire dans CONET Technologies AG (« CONET »), société de conseil en informatique, d'intégration de systèmes et de développement de logiciels, basée à Hennef (Sieg) en Allemagne. L'équipe dirigeante de CONET, menée par son CEO Anke Höfer, restera aux commandes de l'entreprise.

Fondée en 1987, CONET offre une gamme complète de services et solutions dans le développement de logiciels, SAP consulting, infrastructures informatiques et communications IP. La société est un partenaire de référence auprès de nombreuses grandes entreprises allemandes et autrichiennes prestigieuses, tant dans le secteur public que privé.

H.I.G. épaulera le management de l’entreprise afin qu’elle puisse poursuive son formidable développement sur ses deux marchés principaux que sont l’Allemagne et l’Autriche mais aussi sur de nouveaux marchés européens. CONET pourra notamment s’appuyer sur sa technologie propriétaire « CONET UC Radio » – solution incontournable de communications dédiées aux centres de commande et de contrôle – pour étendre son marché à celui, porteur, des technologies innovantes comme la cybersécurité, le cloud computing et le « big data ».

Dr. Holger Kleingarn, Managing Director de H.I.G. European Capital Partners GmbH, a commenté l'opération en ces termes : « CONET, largement axée sur le secteur public, a enregistré une croissance spectaculaire ces dernières années en tirant parti de ses relations clients et d'une expertise marché unique pour se diversifier vers une multitude de domaines plus novateurs les uns que les autres. De par sa présence au comité stratégique de CONET, H.I.G. aidera l'entreprise à conquérir – par croissance organique et acquisitions ciblées – des nouvelles parts d'un marché des services et conseils informatiques en plein essor. H.I.G. se réjouit de pouvoir collaborer avec Ms. Höfer et son équipe. »

Anke Höfer, CEO de CONET, d’ajouter : « Dans la continuité de notre parcours et des réussites obtenues, nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour poursuivre notre développement au cours des années à venir, soutenu par un investisseur qui adhère pleinement à notre stratégie. Nous sommes ravis de ce partenariat avec H.I.G., investisseur expérimenté reconnu au niveau mondial, qui nous permet désormais d’avoir les moyens de nos ambitions. CONET profitera non seulement des ressources financières de H.I.G., de sa grande expertise dans les domaines des services et du conseil informatique, et dans le développement de nouveaux marchés, mais aussi de son savoir-faire précieux en matière de fusions-acquisitions pour mener à bien et réussir notre stratégie de « buy-and-build. »

La transaction est soumise à l’approbation des autorités de régulation compétentes.

À propos de CONET

Depuis 1987, CONET est un partenaire informatique reconnu pour son expertise de haut niveau pour SAP, les infrastructures informatiques, les communications et les logiciels. Selon les dernières enquêtes de Computerwoche – magazine allemand leader et de référence spécialisé en informatique :CONET se classe parmi les meilleures entreprises allemandes de taille moyenne dans le secteur des systèmes et conseils en informatique. Des clients du monde industriel et commercial, du secteur public, de la défense et de la sécurité ont ainsi salué la qualité du service et des solutions de CONET. Les solutions CONET sont utilisées dans le monde entier et dans un grand nombre de domaines comme dans les communications sensibles des centres de contrôle, la collaboration client, la gestion de contenus d'entreprise et la gestion des processus métier. CONET emploie actuellement plus de 400 spécialistes et ingénieurs informatiques sur huit sites répartis entre l’Allemagne et l’Autriche.

Les investisseurs et experts de l'opération
Acquéreur
• H.I.G. European Capital Partners ()
       Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn