Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

H.I.G. CAPITAL cède les aménagements d'espace LOSBERGER

Mercredi 26 octobre 2016 à 16h23

H.I.G. Europe (« H.I.G. »), branche européenne de H.I.G. Capital, l’un des principaux acteurs mondiaux du « private equity », a annoncé la vente du Groupe Losberger (« Losberger »), basé à Bad Rappenau/Allemagne, à Gilde Buy Out Partners (« Gilde ») ainsi qu’à son équipe de management.

Losberger est spécialisé dans la production et la location de systèmes modulaires d'aménagement de l'espace, (tentes, structures évènementielles, bâtiments pour la protection civile & militaire, bâtiments réservés au stockage, à l’industrie, aux sports et loisirs...). La société compte cinq sites de production et 14 bureaux de vente à travers le monde. Parmi ses clients figurent des industriels, des agences spécialisées dans l'événementiel, des sociétés de location ainsi que des collectivités locales, organisations publiques et organisations non gouvernementales (ONG).

« Depuis l’entrée au capital d’H.I.G. en 2011, le Groupe Losberger a lancé une série d'améliorations opérationnelles et de programmes de développement stratégique de grande envergure qui lui ont permis de renforcer sa croissance et d’étendre sa position de marché à l’international. Avec un total de six acquisitions réalisées en Allemagne et à l'étranger, le chiffre d'affaires a plus que doublé, passant de 118 millions d'euros en 2011 à près de 250 millions d'euros pour l'exercice en cours. La rentabilité a elle aussi largement suivi. Ce fut donc un investissement couronné de succès pour H.I.G. » se félicite Wolfgang Biedermann, Managing Director de H.I.G. Europe.

Berndt Zoepffel, CEO de Losberger, déclarait : « Nous souhaitons remercier H.I.G. pour leur collaboration constructive et leur sens entrepreneurial qui ont contribué à la formidable transformation du Groupe Losberger. C’est grâce au soutien et sous la houlette de H.I.G. que notre groupe est devenu solide, tant du point de vue humain, organisationnel et financier. Losberger peut désormais, en collaboration avec Gilde, se concentrer sur la poursuite du développement de notre chiffre d'affaires dans le monde et sur l'expansion de notre leadership dans l'innovation ».

À propos de Losberger

Le Groupe Losberger est l'un des leaders des systèmes d'aménagement temporaire de l'espace (aluminium et acier) tels que tentes, structures évènementielles, bâtiments pour la protection civile & militaire, bâtiments réservés au stockage, à l’industrie, aux sports et loisirs... Fondé en 1919 par Friedrich Losberger, la société a évolué au fil des ans pour devenir un prestataire de services tout-en-un. Parmi les solutions clés en main à succès du groupe, figurent la réalisation d'hôpitaux de campagne tout équipés, d’hébergements de secours, de campus universitaires, de terminaux aéroportuaires et de camps de réfugiés.

Source : Communiqué de presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Fabrication de flexibles hydrauliques et réparation de vérins CA Max : 2.500k€
Les acheteurs du secteur "Biens d'équipement"