Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

GUYOT ENVIRONNEMENT s'empare d'HIRUMET

Mardi 09 juillet 2019 à 15h23

Le modèle « fabriquer, consommer, jeter » n’est plus une référence de progrès et de richesse.

Désormais le déchet doit être pensé comme une ressource. GUYOT environnement a fait des énergies renouvelables, son cœur de métier depuis plus de 30 ans. Leader régional et indépendant de la valorisation des déchets et des matières, la PME familiale bretonne revendique plus que jamais son rôle prépondérant de créateur de ressources.

Avec 14 sites en Bretagne, 280 collaborateurs experts dans les métiers de l’environnement, 500 000 tonnes de déchets valorisées en 2018, pour un chiffre d’affaires de 102 millions d’euros, GUYOT environnement est un partenaire incontournable de la Bretagne et de ses acteurs locaux, pour répondre aux grands enjeux environnementaux de demain.

EN 2020, GUYOT ENVIRONNEMENT DEVIENDRA PRODUCTEUR D’ÉNERGIE

L’entreprise, lauréate de l’Appel à projets national Biomasse Chaleur Industrie Agriculture Tertiaire (BCIAT) de l’Ademe 2018 va développer deux gros projets de chaufferie pour ses clients en 2020 et 2021, qui s’inscrivent parfaitement dans le projet du « zéro enfouissement » porté par la Région Bretagne pour 2040.

Pour permettre le développement de cette nouvelle production, les dirigeants du groupe, Giulia Guyot, Bertrand Le Floch, Frédéric Jestin et Erwan Guyot ont mis en place un programme d’investissement en Bretagne pour la période 2019-2022 à hauteur de 5 millions d’euros par an. Alors que Ploufragan, Morlaix, Poullaouen ont profité de récentes installations ou de développement de technologies, les sites de Quimper, Kervignac, Ploërmel et Brest vont encore s’agrandir et se moderniser.

UNE CROISSANCE POUR GARDER SON INDÉPENDANCE

C’est ainsi que GUYOT environnement a fait l’acquisition le 27 juin 2019, de la société espagnole familiale, HIRUMET, qui gère plus de 220 000 tonnes de matière par an. Un retour aux sources pour la famille Guyot lorsqu’elle rencontre il y a 3 ans la famille Madariaga à Atxondo près de Bilbao, qui exploite un site de valorisation de ferraille au Pays basque espagnol. Une région d’Europe qui, à son époque, a permis à Michel Guyot, fondateur du groupe, de développer son indépendance.

Ce rapprochement de deux familles au même coeur de métier, représente un accord historique dans le développement de GUYOT environnement.

Cette acquisition va permettre notamment de renforcer les relations commerciales avec les clients historiques de GUYOT environnement, tout en accédant à un nouveau marché de fonderie, mais aussi aux marchés de la grande exportation grâce aux ports de Brest et de Pasajes.

Une nouvelle équipe a été créée pour renforcer l’équipe espagnole déjà en place, afin de gérer cette nouvelle entité et développer le portefeuille client des agences. Avec ce développement international centré sur le traitement de matières ferreuses et non ferreuses, le groupe GUYOT environnement va gérer 400 000 tonnes de ferreux par an, pour un chiffre d’affaires de 190 millions d’euros.

Une croissance internationale qui permettra également au groupe breton de continuer d’investir dans l’ensemble de ses infrastructures, pour offrir à ses clients la performance et l’ingénierie des outils les plus innovants en termes d’économie circulaire, dont il porte le modèle en Bretagne.

Née en 1994 HIRUMET est une entreprise dédiée à la commercialisation de ferraille située dans la vallée d’Atxondo, dans un environnement idéal pour être proche de toutes les activités avec un système de communication stratégique donnant accès à tout le pays basque.

L’activité du groupe HIRUMET est axée sur la sélection, la préparation et la vente de ferraille de haut rendement. Les installations sont dotées d’équipement les plus modernes qui lui ont permis de se positionner depuis plusieurs années parmi les leaders au Pays basque et en Espagne. Leurs clients interviennent dans tous les domaines de la sidérurgie et de la métallurgie, des petites fonderies jusqu’aux plus grandes aciéries.

Le groupe HIRUMET est devenu une référence sur le marché international avec la possibilité de faire des découpes de ferraille très épaisses et de haute densité. HIRUMET se focalise sur le traitement des métaux ferreux, mais peut prendre en charge la récupération et le traitement de métaux non ferreux.

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• GUYOT ENVIRONNEMENT
       Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn
Trouver des sociétés à reprendre dans ce secteur
Plateforme de traitement de déchets CA : 2.000k€
Les sociétés à reprendre du secteur "Gestion des déchets" / en Espagne
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Recyclage des déchets électroniques CA Max : 300.000k€
Les acheteurs du secteur "Gestion des déchets"