Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

GRYB complète l’acquisition de WINKLE INDUSTRIES

Mercredi 15 janvier 2020 à 15h59

Moins d’un mois après l’annonce d’un investissement important de 6,25 M$ afin d’augmenter la capacité de production on de l’usine GRYB de Victoriaville, la direction on de l’entreprise annonce déjà une autre très grande nouvelle.

GRYB vient tout juste de compléter l’acquisition de 100% des actions de l’entreprise Winkle Industries située à Alliance en Ohio, près de Cleveland. Grâce à cette acquisition, GRYB disposera d’un plan de production de près de 80 000 pieds carrés supplémentaires ainsi qu’un entrepôt de 50 000 pieds carrés aux États-Unis.

Winkle Industries ajoute plus de 85 employés à la famille GRYB, totalisant maintenant près de 300 employés répartis dans les 3 usines ; GRYB à Victoriaville (Québec, Canada), Bateman à Barrie (Ontario, Canada ) et Winkle Industries à Alliance (Ohio, États-Unis).

Depuis plus de 70 ans, Winkle se spécialise dans la conception et la fabrication d’accessoires de levage et de manutention.

À travers le temps, elle a développé une très bonne réputation notamment dans la conception et la fabrication d’électroaimants. Elle détient une part de marché importante sur le territoire américain ainsi qu’un réseau de distribution bien implanté.

Pour sa part, la filiale ProEn de Winkle est une firme d’ingénierie qui met ses connaissances à profit afin de développer de nouveaux produits pour les compagnies de GRYB tout en maintenant un service externe.

Quant à sa filiale LiftTech, elle sera en mesure de faire l’installation, l’inspection et l’entretient des produits GRYB, Bateman et Winkle.

Avec le pied-à-terre aux États-Unis, et un emplacement géographique parfait, les propriétaires (Jacquot, Jason, Luc et Remi) prévoient une forte augmentation des ventes du groupe, maintenant composé de GRYB, BATEMAN et WINKLE, réunissant trois chefs de fi le dans le domaine des attachements pour machineries lourdes. GRYB poursuit avec son plan de croissance organique et de croissance par acquisition en réalisant une 2e acquisition en moins d’un an. Avec cette offre de produits plus complète et inégalée, le groupe prévoit un chiffre d’affaires de 70 M$ pour l’année en cours.

À l’occasion de cette annonce, Rémi Beaudoin, PDG de GRYB, a déclaré : « Nous sommes fi ers d’avoir acquis Winkle Industries. Nous affirmons ainsi clairement notre intention de développer nos activités aux États-Unis. Nous accueillons chaleureusement l’équipe de Winkle Industries dans la grande famille GRYB et partageons avec eux nos ambitions de croissance, de qualité, de service et d’innovation. »

S’implanter sur le territoire américain constitue un grand défi pour les entreprises du Québec, c’est pourquoi GRYB tient à remercier l’ensemble de ses partenaires financiers: Exportation et développement Canada, la Banque de développement du Canada, la Banque nationale du Canada, et Fondacon dans la réalisation de ce projet d’envergure.

L’entreprise continue de viser les plus hauts sommets et tient à remercier chacun des membres de son équipe, rendant le tout possible.

À PROPOS

GRYB a été fondée en 2007 à Victoriaville, Canada. L’entreprise a pour mission de fournir des solutions complètes pour machinerie lourde passant par la conception, la fabrication ainsi que l’adaptation d’équipements et d’accessoires personnalisés aux besoins des entrepreneurs ainsi qu’aux spécifications de chaque secteur d’activité.

Source : Communiqué de presse : GRYB

Toute l'actualité de
• GRYB
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn