Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

GROUP.ONE met la main sur WP MEDIA

Mardi 13 avril 2021 à 17h00

Group.ONE, société mère de one.com, spécialiste des services en ligne, a réalisé sa première acquisition d’éditeur logiciel avec WP Media, bien connue pour sa capacité à optimiser les performances des sites Web. Cette acquisition permet à group.ONE de renforcer son positionnement sur le marché WordPress, afin d’offrir à ses clients l’optimisation de la vitesse de chargement de leurs sites web mais aussi la performance (SEO) en ligne.

WP Media, leader mondial dans l’optimisation des performances des sites WordPress, compte aujourd’hui plus de 200 000 clients dans le monde grâce à ses produits WP Rocket, Imagify et RocketCDN. Produit phare de l’entreprise, WP Rocket est le plugin de cache le plus utilisé dans le monde, avec plus de 1,5 million de sites Web. De son côté, Imagify optimise plus de 4 millions d’images chaque jour.

« Nous sommes très fiers de voir WP Media rejoindre group.ONE. L’entreprise a enregistré ces dernières années une croissance impressionnante, avec des clients de plus en plus soucieux de comprendre l’importance d’optimiser les performances des sites en ligne. Dans le monde numérique actuel, la vitesse de chargement d’une page est directement liée à l’expérience utilisateur, et c’est donc une question de notoriété et de chiffre d’affaires. L’objectif de group.ONE est d’être les meilleurs en termes de performances sur le marché WordPress. Nous hébergeons le plus grand nombre de sites WordPress en Scandinavie et aux Pays-Bas et nous sommes extrêmement soucieux de la réussite de nos clients en ligne », a déclaré Stephan Wolfram, PDG de group.ONE, à l’occasion de ce rapprochement.

Un partenariat riche d’opportunités nouvelles

« Nous servons la communauté WordPress depuis 2014 en fournissant les meilleures solutions logicielles pour optimiser le temps de chargement. WordPress est le système de gestion des contenus le plus populaire, avec plus de 400 millions de sites qui l’utilisent aujourd’hui dans le monde. Bien que ce système soit lui-même extrêmement rapide, certains plugins, un thème mal configuré ou un hébergement non optimisé, peuvent engendrer une lenteur anormale sur certains sites WordPress, avec en moyenne 4 secondes pour charger une page. Quand on sait que 40 % des visiteurs vont voir ailleurs si un site n’est pas chargé dans les trois secondes, l’insuffisance de performance dans ce domaine vient donc ruiner l’intention d’achat d’un client, et laisse une très mauvaise image de la marque », explique Jean-Baptiste Marchand-Arvier, CEO et cofondateur de WP Media. « Nos solutions sont complémentaires et offrent une optimisation du temps de chargement rapide et efficace des sites de nos clients en quelques clics – de façon plug and play. La vitesse des sites WordPress est ainsi considérablement accrue, ce qui se traduit par un plus grand engagement des utilisateurs et par de meilleurs positionnements SEO. En rejoignant group.ONE, nous allons pouvoir aider un plus grand nombre d’utilisateurs de WordPress à atteindre leur plein potentiel, avec les succès qui en résulteront. Nous sommes donc très heureux de cette nouvelle collaboration. »

WP Media opérera avec le statut d’une marque indépendante, en conservant la totalité de ses effectifs actuels.

WP Media est la deuxième acquisition par group.ONE d’une entreprise œuvrant sur le marché WordPress, après le rachat en 2020 de la société d’hébergement finlandaise Zoner. L’acquisition de WP Media est la huitième transaction de ce type réalisée par group.ONE.

A propos de group.ONE

Créée en 2019, group.ONE est l'entité mère de dix principales marques européennes de services Web et de logiciels, dont one.com et hostnet.nl. La société a son siège à Malmö, en Suède, et emploie plus de 500 personnes dans neuf pays. Aujourd'hui, group.ONE sert plus de 1,2 million de clients et a dépassé les 100 millions d'euros de chiffre d'affaires.

La société a connu une forte croissance constante grâce à une combinaison de développement organique et d'acquisitions stratégiques. Depuis sa création, group.ONE a acquis huit sociétés, dont WP Media en avril 2021.



A propos de WP Media

WP Media a été créé en 2014 et fournit des solutions logicielles pour aider les gens à profiter de sites Web plus rapides. Le produit phare de la société est WP Rocket, un plug-in de mise en cache utilisé sur 1,5 million de sites Web. En 2016, WP Media a lancé Imagify, un service mondial d'optimisation d'image qui optimise plus de 4 millions d'images par jour.

Plus récemment, la société a lancé RocketCDN, un service de réseau de diffusion de contenu destiné à améliorer encore les performances des sites Web dans le monde entier. WP Media a son siège à Lyon, en France, et dispose d'une base d'employés travaillant à distance dans plusieurs endroits à travers le monde.

Source : Communiqué de presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn