Partager sur facebook Partager sur twitter

GROUPE DFM met la main sur HM PARTNERS

Lundi 20 septembre 2021 à 16h24

Le Groupe DFM continue sa croissance avec l’acquisition de la société parisienne HM Partners, spécialisée dans les services aux entreprises autour des domaines des télécoms, des solutions d’impression et des solutions informatiques.

Le Groupe DFM (43 M€ de CA en 2021 et 230 collaborateurs) a finalisé le rachat de l’entreprise HM Partners. Troisième acquisition de l’année pour le Groupe DFM, après le rachat de la société Winnet, spécialisée en informatique (Mars 2021), et de la société Alarme et Domotique, experte en sécurité électronique en Juin dernier.

Créée en 2012, la société HM Partners s’occupe du déploiement et de l’intégration de solutions informatiques (Internet et Réseaux), télécoms et du déploiement des systèmes d’impression pour les entreprises. Après dix années d’existence, HM Partners vient renforcer le Groupe DFM avec une présence
principalement parisienne.

« Pour HM Partners, c’est une occasion unique d’accélérer son développement. Les valeurs communes entre nos entreprises ne résident pas uniquement dans l'objectif de gagner mais aussi et certainement dans nos aptitudes à créer et satisfaire les besoins de nos clients. » précise Mikaël Trabelsi, fondateur de HM Partners Avec ce rachat, Groupe DFM continue de développer sa présence en Ile-de-France. Les trois activités de HM Partners, à savoir, l’informatique, les télécoms et les systèmes d’impression, viennent renforcer les mêmes activités déjà présentes au sein du Groupe DFM.

« La stratégie de croissance du Groupe DFM continue sa poursuite en 2021. Avec cette acquisition, nous renforçons trois de nos quatre activités avec notamment l’intégration de nouveaux collaborateurs experts. » déclare Dan Djorno, co-fondateur et dirigeant du Groupe DFM.

« Avec Mikaël Trabelsi, dirigeant de HM Partners, nous partageons des valeurs communes, à savoir proximité et satisfaction client. Le positionnement commercial centré sur les entreprises parisiennes nous permet de renforcer notre présence sur ce secteur. » continue Franck MAKACI, co-fondateur et directeur commercial du Groupe DFM.


Toujours en recherche d’opportunités de développement, le Groupe DFM espère bien poursuivre ses investissements de croissance externe d’ici la fin de l’année 2021.

Recruter pour accompagner son développement

Pour accompagner sa croissance nationale, au travers de ses quatre agences (Lille, Toulon, Lyon et Créteil), le Groupe DFM recrute de nombreux profils pour rejoindre ses équipes commerciale, technique et administrative.

A propos du Groupe DFM :

Depuis 2002, le Groupe DFM accompagne les entreprises dans le choix de solutions et d’équipements dédiés aux domaines de l’informatique (infogérance et réseaux), des télécoms (téléphonie d’entreprise, communication unifiée et opérateur), de l’impression et de solutions documentaires (WeSHARE), et de la sécurité électronique (contrôle d’accès, alarme et vidéosurveillance) grâce à une offre globale. Le groupe, composé de 230 collaborateurs, est désormais présent en France au travers de quatre agences commerciales.

En 2017 et 2019, pour ses deux participations, l’entreprise reçoit le label Great Place to Work pour la qualité de ses initiatives en faveur du bien-être au travail. En 2021, l’entreprise réalise un chiffre d’affaires de 43 M€.

Le Groupe DFM dispose des certifications ISO 9001:2015 (Qualité) et ISO 14001 (Environnement) depuis 2019.

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• GROUPE DFM
       Partager sur facebook Partager sur twitter