Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

Groupe ACIAL réorganise son capital

Lundi 20 juillet 2020 à 08h00

Le Groupe ACIAL, leader français des « pure players » du test logiciel, ouvre pour la première fois son capital avec l’arrivée d’Alliance Entreprendre, qui devient l’actionnaire de référence du Groupe, et de Bpifrance.

Créé en 1998, le Groupe ACIAL se spécialise dès 2002 sur le test logiciel et développe une offre de services globale sur ce métier de niche (test fonctionnel et de performance, automatisation des tests, audit et conseil en stratégie de test, formation aux métiers du test). ACIAL se positionne aujourd’hui comme le leader français des « pure players » du Test Logiciel – marché porté par la multiplicité des supports digitaux, la complexification des systèmes et les exigences de réactivité et de qualité attendues par leurs utilisateurs.

Depuis son origine, le Groupe a connu une croissance organique ininterrompue de son activité de plus de 10% par an grâce à son expertise reconnue sur le marché et à un portefeuille de clients fidèles et diversifiés. ACIAL emploie aujourd’hui près de 300 collaborateurs répartis à travers cinq agences en France et une en Suisse, et réalise un chiffre d’affaires de plus de 22 M€.

Après 20 premières années consacrées à consolider son offre sur le marché du test, le Groupe Acial a souhaité accueillir un partenaire financier avec une culture majoritaire afin de franchir une nouvelle étape dans son développement. Incarnée par ses dirigeants-associés – Petros Mavrocordatos et Mohamed Hassen – l’ambition du Groupe ACIAL est de mener une stratégie de croissance externe active ciblant des activités et/ou zones géographiques complémentaires.

Petros Mavrocordatos et Mohamed Hassen, Dirigeants associés, déclarent : « L’arrivée d’investisseurs financiers nous permet d’accélérer nos ambitions de croissance, en partie externe, en France et à l’étranger. Notre choix a été guidé par la capacité d’Alliance Entreprendre et Bpifrance à nous accompagner en préservant la culture de notre groupe ainsi que notre indépendance de fonctionnement, dans une logique d’équilibre entre croissance et responsabilité. Nous sommes désormais en recherche d’acquisitions qui nous permettront de consolider notre position de leader de la qualité logicielle et accroître notre maillage géographique. »

Camille Chosseler, Directrice d’Investissement chez Alliance Entreprendre, ajoute « En 22 ans, le Groupe ACIAL a su s’imposer comme un acteur de référence sur un marché dynamique porté par des drivers forts. Le Groupe dispose encore de belles perspectives de croissance, avec un plan de développement ambitieux qui prévoit un mix entre croissance organique et build up. »

Elyssa Maufras du Châtellier, Directeur de participations, et Hortense Jacon, Chargée d’investissement Junior, chez Bpifrance concluent : « Nous sommes très fières de pouvoir accompagner l’ambitieux projet de développement du Groupe ACIAL aux côtés d’Alliance Entreprendre. Nous avons été séduites par la qualité du management associée à l’expertise très reconnue du Groupe sur un marché de niche. »

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• ALLIANCE ENTREPRENDRE (73)
• BPI FRANCE INVESTISSEMENT (567)
Toute l'actualité de
• ACIAL
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn