Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

GROOVER fait l'acquisition de SOONVIBES

Vendredi 02 avril 2021 à 17h33

Groover aidera ainsi les 70 000 artistes utilisateurs de Soonvibes à faire connaître leur musique auprès des médias et des professionnels disponibles sur leur site.

Fondée en Février 2018 par Romain Palmieri, Dorian Perron, Rafael Cohen et Jonas Landman, Groover est une plateforme de mise en relation entre les artistes qui veulent promouvoir leur musique et les meilleurs médias et professionnels en quête de talents émergents. Une nouvelle solution qui garantit surtout aux musiciens d’être écoutés et d‘obtenir des retours précis sur leur musique.

Lancée en 2012, Soonvibes accompagne plusieurs artistes de la scène électronique dans leur développement promotionnel auprès de fans et de professionnels de l’industrie musicale. La société compte près de 70 000 utilisateurs, une marque très présente dans les musiques électroniques et signe des talents très prometteurs qu'elle repère comme Otta (The Voice), Thoj ou Le Pedre (avec Universal Music).

“Nous sommes ravis de pouvoir offrir aux utilisateurs de la plateforme Soonvibes qui le souhaitent une solution efficace pour promouvoir leur musique sur www.groover.co. Cette reprise est également pour nous un moyen de renforcer notre présence sur la scène des musiques électroniques.” communique Romain Palmieri, co-fondateur de Groover.

"J'aime à penser que l'aventure Soonvibes, construite avec passion et au service de tous les jeunes talents, puisse continuer à s'épanouir aux côtés de Groover." comme le mentionne Natacha Ordas, co-fondatrice de Soonvibes.

Groover renforce sa présence dans les musiques électroniques

La plateforme compte d’ores et déjà plus de 300 médias, radios et pros investis dans le milieu électro parmi les 1.000 contacts actifs sur Groover en recherche de talents, dont le magazine DJ Mag, les chaînes Electro Posé et Get The Sound, Tsugi Radio, le label Cookie Records etc.

Des dizaines de success stories ont déjà pris naissance sur la plateforme pour des artistes électro, comme la signature de Myoon avec Inside Records / Electro Posé, l’entrée de VOG en playlist officielle TikTok, et la signature de Bei-Jing avec le Gum Club (Universal Music). Toutes ces rencontres ont débuté par une prise de contact sur Groover.

Groover, plateforme de services aux artistes en plein essor

60.000 nouveaux morceaux sortent chaque jour sur Spotify*. Mais s’il est devenu beaucoup plus simple de produire et rendre disponible sa musique en ligne, il est d’autant plus compliqué pour un musicien de se faire remarquer et de gagner en visibilité, grâce à des articles, ajouts en playlist, signatures en label. C’est partant de ce constat que Romain Palmieri, Dorian Perron, Rafael Cohen et Jonas Landman, eux-mêmes musiciens ou fondateurs de médias musicaux et de labels, ont décidé de créer Groover. Leur idée ? Mettre au point une solution pour permettre aux artistes de faire connaître leurs créations et aux médias et professionnels de découvrir de futurs talents.

Sur la plateforme www.groover.co, le musicien envoie directement son morceau aux médias, labels et influenceurs qu’il sélectionne, moyennant une contribution entre 2 et 4€ par contact. Chaque contact est rémunéré la moitié du montant dépensé pour l’écouter et rédiger un court retour à l’artiste, qu’il décide ou non de partager le morceau. Cette rétribution est la garantie d’une critique indépendante. Si le morceau n’a pas été écouté dans la semaine, le musicien peut alors contacter un nouvel influenceur gratuitement. La mission de Groover est de donner le pouvoir aux artistes de faire connaître leur musique ... avec retours et écoutes assurées !

Depuis le lancement public de la plateforme en Janvier 2019, déjà près de 38 000 artistes se sont inscrits pour contacter une communauté de plus de 1 000 médias et professionnels actifs. Près de la moitié de son chiffre d’affaires est fait à l’étranger (Etats-Unis, Canada, Royaume-Uni, Allemagne, Brésil, Italie notamment).

Groover a également conçu et exploite en temps réel sur son produit des systèmes d’analyse de données des retours effectués afin de mieux accompagner les artistes dans leur promotion en leur recommandant les contacts médias et professionnels les plus susceptibles d'apprécier leur musique.

Plus encore, les retours et la donnée sur Groover permettent de détecter en amont des talents émergents très prometteurs et Groover lance en ce début
d’année l’accélérateur d’artistes Groover Obsessions avec 15 premiers talents aux univers musicaux éclectiques.


Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• GROOVER
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn