Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

GREENTECH prend une part dans SOLACTIS

Mardi 27 avril 2021 à 16h30

Le groupe GREENTECH, leader français en biotechnologies, annonce la signature d’un accord définitif et devient actionnaire majoritaire de Groupe SOLACTIS, le spécialiste français des ingrédients destinés à l’alimentation humaine et animale, actifs sur le microbiote.

Avec ce rachat, « Groupe SOLACTIS » devient « SOLACTIS Food and Feed Ingredients ». Il installe son siège social à Saint Beauzire, dans le Puy-de-Dôme, au cœur d’une région réputée pour son excellence dans l’agriculture et l’agroalimentaire, rejoignant ainsi la maison-mère.

Une étape majeure dans le développement de GREENTECH

« Cette participation majoritaire de GREENTECH dans Groupe SOLACTIS marque une étape majeure dans le développement du portefeuille de GREENTECH vers les ingrédients B to B, pour l’alimentation humaine et animale. C’est une opportunité unique pour GREENTECH de booster son offre client en prébiotiques et symbiotiques, complémentaires aux extraits végétaux, aux algues et aux microalgues pour lesquels le groupe GREENTECH est leader européen. Le Groupe poursuit ainsi sa croissance » explique Jean-Yves BERTHON, fondateur et PDG de GREENTECH.

Il rajoute : « SOLACTIS est une entreprise à forte croissance, avec des positions de leadership sur le marché. Cette acquisition d’une position majoritaire crée de la valeur pour notre groupe et soutient notre ambition de devenir un leader des sciences de la vie. Cette transaction nous conduira à accélérer encore notre transformation et à renforcer nos approches multi-marché et de fertilisation croisée ».

Un rachat qui s’inscrit dans la continuité pour SOLACTIS

« Nous sommes ravis de rejoindre GREENTECH, un acteur de premier plan dans les biotechnologies et en particulier la fermentation et l’extraction qui
affiche plus de 25 ans d’expertise. Son orientation stratégique est parfaitement alignée sur nos métiers, tandis que l’expertise et les synergies technologiques et de formulations vont accélérer notre croissance. Pour nos clients et nos salariés, l’opération s’inscrit dans la continuité et vient renforcer notre stratégie actuelle », a déclaré Pascal RONFARD, qui devient Directeur Général Adjoint de SOLACTIS Food&Feed Ingredients.

À propos de SOLACTIS :

SOLACTIS SAS produit des oligosaccharides non digestibles, comme premiers développements en ligne avec la science la plus avancée en microbiologie intestinale. SOLACTIS fait partie des leaders mondiaux du galactofructose, un glucide non digestible pour lequel SOLACTIS a obtenu avec succès les allégations de santé des autorités les plus exigeantes au monde, y compris l’EFSA européenne. Dans le secteur des ingrédients alimentaires et des aliments pour animaux, à croissance rapide, ses principaux marchés sont situés en Asie.

À propos de GREENTECH :

Fondée en octobre 1992, GREENTECH est un pionnier de la biotechnologie et développe des principes actifs de haute technologie à partir de sources naturelles (mondes végétal, marin et microbien). Sur les marchés de la cosmétique, la santé, la nutrition humaine et animale, l’agronomie et l’environnement, les innovations du Groupe GREENTECH représentent des alternatives éprouvées, saines et durables, au service des générations futures.

En 2020, GREENTECH a réalisé 49 Millions d’euros de Chiffre d’affaires avec un effectif de 215 salariés. Il dispose de 3 filiales à l’étranger (Allemagne - USA - Brésil).

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• GREENTECH
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn