Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

GREAT-WEST LIFECO vend sa filiale GLC ASSET MANAGEMENT GROUP à MACKENZIE FINANCIAL CORPORATION

Lundi 24 août 2020 à 14h30

Great-West Lifeco Inc. a annoncé qu'une entente a été conclue pour vendre sa filiale canadienne, GLC Asset Management Group Ltd., à Mackenzie Financial Corporation (Mackenzie). Cette transaction devrait être conclue au quatrième trimestre de 2020 et est soumise à l'approbation réglementaire.

«Cette transaction appuie les objectifs stratégiques de la Canada-Vie de renforcer et de faire croître ses activités de gestion de patrimoine au Canada. Il s'appuie sur une relation de travail déjà établie et solide entre nos entreprises. En travaillant ensemble, nous aurons accès à la capacité de gestion de placements à grande échelle de Mackenzie, tout en conservant le contrôle de notre stratégie globale de gestion de patrimoine au Canada, y compris notre gamme de produits et nos solutions pour nos clients », a déclaré Paul Mahon, président et chef de la direction, Great- West Lifeco. «Cet accès à des capacités de gestion des investissements de pointe soutiendra des canaux de distribution solides dans nos activités individuelles et collectives et profitera à nos clients.»

La Compagnie d'Assurance du Canada sur la Vie (Canada-Vie) est également en train de créer sa propre société de gestion de fonds, Gestion de placements Canada-Vie limitée (CLIML), et, sous réserve de l'obtention préalable de toutes les inscriptions nécessaires et autres approbations réglementaires, devrait commencer ses activités. au quatrième trimestre de 2020. Sous réserve de satisfaire aux exigences réglementaires applicables et aux exigences des porteurs de titres de fonds, CLIML assumera les responsabilités de gestion des fonds du Groupe de fonds Quadrus et d'autres fonds de placement de la Canada-Vie en 2021.

CLIML conclura une convention d'administration à long terme avec Mackenzie et la Canada-Vie, et CLIML et la Canada-Vie concluront également une convention de distribution à long terme avec Mackenzie pour leur donner accès aux services de gestion de placements de Mackenzie à des taux préférentiels.

Lifeco recevra une contrepartie en espèces de 175 millions de dollars pour la vente de GLC et la Canada-Vie acquerra les contrats de gestion de fonds relatifs au groupe de fonds Quadrus et à d'autres fonds de placement de la Canada-Vie de Mackenzie pour 30 millions de dollars, ce qui permettra à Lifeco de recevoir une contrepartie en espèces nette de 145 millions de dollars à la suite de la transaction.

«L'année dernière, nous avons réuni nos trois sociétés sous la marque Canada-Vie, ce qui nous positionne pour une croissance future et pour mieux nous permettre de continuer à répondre aux besoins de nos clients et conseillers», a déclaré Jeff Macoun, président et chef de l'exploitation , Canada, Canada-Vie. «Cette transaction est une étape stratégique importante alors que nous continuons d'améliorer et de faire évoluer nos activités de gestion de patrimoine. Avec cette transaction, nous continuerons à nous concentrer davantage sur le développement de produits et de solutions de pointe. Cela contribuera à renforcer les relations avec nos clients et nos conseillers et leur facilitera la réussite avec nous.

La filiale canadienne de placement de la Canada-Vie, GWL Realty Advisors Inc., n'est pas incluse dans cette transaction.

Le conseil d'administration de Lifeco et de la Canada-Vie a mis sur pied un comité d'administrateurs indépendant de la direction et de Mackenzie pour évaluer, examiner et examiner les modalités proposées de l'opération et faire des recommandations concernant l'opération à son conseil d'administration. Après un examen approfondi de l'opération et en se fondant, entre autres, sur une opinion sur l'équité de RBC Marchés des capitaux, conseiller financier des comités, les comités ont conclu à l'unanimité que l'opération était dans l'intérêt de Lifeco et de la Canada-Vie et que la considération être payé et reçu aux termes de l'opération est équitable pour Lifeco et la Canada-Vie et il a recommandé au conseil d'administration de Lifeco et de la Canada-Vie que les conseils approuvent l'opération. Ayant reçu et examiné les recommandations de son comité,

À propos de Great-West Lifeco Inc.
Great-West Lifeco Inc. est une société de portefeuille internationale de services financiers qui détient des intérêts dans l'assurance-vie, l'assurance-maladie, les services de retraite et d'investissement, la gestion d'actifs et la réassurance. Nous exerçons nos activités au Canada, aux États-Unis et en Europe sous les marques Canada-Vie, Empower Retirement, Putnam Investments et Irish Life. À la fin de 2019, nos entreprises comptaient environ 24000 employés, 197000 relations avec les conseillers et des milliers de partenaires de distribution - tous au service de plus de 31 millions de relations clients dans ces régions. Lifeco et ses sociétés avaient plus de 1,5 billion de dollars d'actifs consolidés sous administration au 31 mars 2020 et sont membres du groupe de sociétés Power Corporation. Lifeco se négocie à la Bourse de Toronto (TSX) sous le symbole boursier GWO.


Source : Communiqué de presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn