Partager sur facebook Partager sur twitter

GRANT THORNTON s'empare du cabinet COMPTAPLUS

Mardi 16 août 2022 à 14h34

Grant Thornton France acquiert ComptaPlus, structure dédiée aux relations commerciales franco-japonaises, fondée par Jacques et Shoko Martiano dans les années 80.

12 nouveaux experts, dont les fondateurs, rejoignent l’équipe du Japan Desk de Grant Thornton, au sein du département International Business Advisory Services.

Dans le cadre de cette activité, les équipes accompagnent les entreprises japonaises s’implantant en France et, corrélativement, proposent des services juridiques, fiscaux, comptables et organisationnels aux entreprises françaises ciblant le marché japonais.

Une acquisition soulignant une double dynamique pour Grant Thornton : le renforcement de l’approche conseil singulière de « Desks pays » propre au Cabinet et l’illustration concrète de la démarche « Go Beyond » de l’organisation mondiale, représentant une force de frappe de 130 pays.

Grant Thornton, groupe leader d’audit et de conseil, annonce l’acquisition du cabinet ComptaPlus. Ce projet de croissance externe sur lequel les équipes travaillent depuis plusieurs mois s’inscrit naturellement dans la dynamique de croissance du groupe en France, comme à l’international.

A la rentrée, le hub International Business Advisory Services, réunissant des professionnels tous bilingues et / ou combinant une double culture, accueillera donc 12 collaborateurs dont les deux fondateurs qui viendront activement renforcer le déploiement opérationnel du Japan Desk. Ils travailleront en contact direct et permanent avec Grant Thornton Japan.

Cette acquisition porte à près de 70 personnes le nombre d’experts, au sein du hub International Business Advisory Services, qui représentent cinq Desks dédiés : l’Allemagne, les US, le Canada, la Chine et le Japon. Leurs missions : conseil, assistance et communication cross-culturelle pour un accompagnement créateur de valeur des entreprises clientes, et ce dans tous les pans de leur stratégie opérationnelle en France, sur l’ensemble des enjeux comptables, juridiques et fiscaux mais aussi numériques et de transformation.

Mathieu Devillers, Associé et Directeur du hub International Business Advisory Services précise « Nous nous réjouissons de l’arrivée de Shoko Martiano et de Jacques Martiano, et de leur équipe d’experts aguerris, pour qui les spécificités culturelles et économiques françaises et japonaises n’ont aucun secret. L’accueil de ces nouveaux professionnels donnera à notre Japan Desk une ampleur tout à fait significative avec des collaborateurs biculturels « à cheval entre Paris et Tokyo ». De nombreuses synergies émergent d’ores et déjà sur l’ensemble de nos offres, nous positionnant au plus haut niveau des relations franco-japonaises. Des atouts qui viennent décupler l’attractivité déjà ancrée de notre démarche de Desks, propre à Grant Thornton sur le marché. ».

Robert Dambo, Président de Grant Thornton France déclare : « L’acquisition de ComptaPlus est créatrice de valeur pour le Cabinet. L’intégration de nouvelles compétences permet de renforcer l’expertise de notre stratégie de Desks et notre ouverture sur le monde ; l’un des atouts de notre organisation et l’illustration de la puissance de notre réseau présent dans 130 pays. »

A propos de Grant Thornton France :

Grant Thornton, groupe leader d’Audit et de Conseil, rassemble en France plus de 2000 collaborateurs dont 125 associés dans 23 bureaux, en se positionnant sur 5 métiers : Audit, Expertise Conseil, Conseil Financier, Conseil Opérationnel & Outsourcing et Conseil Juridique et Fiscal. Grant Thornton accompagne les entreprises dynamiques (sociétés cotées, entreprises publiques et privées) pour leur permettre de libérer leur potentiel de croissance, grâce à l’intervention d’associés disponibles et impliqués, épaulés par des équipes délivrant une expertise à très haute valeur ajoutée.

Les membres de Grant Thornton International Ltd constituent l’une des principales organisations d’Audit et de Conseil à travers le monde. Chaque membre du réseau est indépendant aux plans financier, juridique et managérial.

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• GRANT THORNTON
       Partager sur facebook Partager sur twitter