Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

Grâce à OPPORTUNIT, le groupe NVL s'implante en Ile de France avec l'acquisition de CITI INFORMATIQUE, intégrateur ERP SAGE et CEGID

Mardi 02 avril 2019 à 12h42 par OpportunIT

Conseillé par OpportunIT, le Groupe NVL s’implante en Ile de France grâce à l’acquisition de CITI INFORMATIQUE

Reconnu et positionné dans le Grand Sud-Ouest depuis 30 ans, le Groupe NVL accompagne les PME, ETI et les collectivités locales régionales dans l’exploitation et l’évolution de leur système d’information. Le Groupe NVL rassemble les marques IVELEM, NOVENCI, IDLINE, VAELIA et OZANGES qui sont respectivement positionnées sur l’intégration des logiciels SAGE et CEGID, les infrastructures, l’hébergement et les télécoms, la formation et la communication digitale.

Un complément sur les ERP SAGE et CEGID :

CITI INFORMATIQUE, basé à Saint-Ouen, est un acteur historique de l’intégration des logiciels de comptabilité et de paie SAGE 100. CITI INFORMATIQUE intègre aussi l’offre de CEGID depuis 1 an.

Le rapprochement avec CITI INFORMATIQUE permet à IVELEM (éditeur et intégrateur sur les offres SAGE et CEGID) de se renforcer sur ses métiers et de permettre aux clients de CITI INFORMATIQUE de bénéficier de la mutualisation des services et des expertises du Groupe NVL.

Une acquisition stratégique d’un point de vue géographique:

L’acquisition de CITI INFORMATIQUE est stratégique pour le Groupe NVL d’un point de vue géographique car pour la première fois de son histoire, le Groupe NVL s’implante au-delà du Sud-Ouest. L’ouverture de cette agence lui permettra de proposer progressivement les différentes offres et services du Groupe NVL aux PME-ETI et administrations franciliennes.

Les dirigeants actuels de CITI INFORMATIQUE, Abdel Benouchene et Viviane Langou prennent la responsabilité de cette agence.

Cette acquisition est la deuxième qu’OpportunIT permet de réaliser au Groupe NVL (ICSOR pour NOVENCI en 2016).


Concernant OpportunIT

OpportunIT est un cabinet de conseil en fusions et acquisitions dédié au métier de l’IT qui accompagne les dirigeants des PME et ETI du numérique dans la construction et la réalisation de leur stratégie de croissance externe, ou la transmission de leur entreprise. Avec 25 ans d'expérience dans le M&A IT et plus de 85 opérations réussies, OpportunIT maîtrise les spécificités et les enjeux des éditeurs, intégrateurs et ESN. Dans une démarche pragmatique de conseil et de proximité à la fois de ses clients et de leurs cibles, OpportunIT réalise des transmissions et des rapprochements qui ont du sens d’un point de vue métier, humain et économique. www.opportunit.biz

Contacts OpportunIT :

Nathalie BELLION
06 08 66 12 19
nb@opportunIT.biz

Amaury SEMAIN
06 16 31 29 75
as@opportunIT.biz


Pour en savoir plus : http://www.opportunIT.biz
Les investisseurs et experts de l'opération
Conseil de l'acquéreur
• OpportunIT
  SEMAIN Amaury SEMAIN
OpportunIT
  BELLION Nathalie BELLION
OpportunIT
Toute l'actualité de
• IVELEM
• CITI INFORMATIQUE
Autres articles sur l'opération
16/04/2019 Le groupe NVL, via sa filiale IVELEM, reprend CITI INFORMATIQUE
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn
A propos de OpportunIT
229 chemin de la vallée Crespin
78760 Jouars-Pontchartrain
Tél : 06 16 31 29 75
Contacts :
Amaury SEMAIN
Nathalie BELLION
Fiche complete
Cabinet de conseil en cessions et acquisitions 100 % dédié à l’IT (ESN, Editeurs, Intégrateurs, Prestataires de Service)
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Services du Numérique (gestion de projets, conseils, AMOA) CA Max : 2.500k€
Les acheteurs du secteur "Société de Conseil"