Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

Good Founders conseille le Groupe VEGAS dans sa levée de fonds de 5 millions d’euros.

Jeudi 21 septembre 2017 à 16h22 par GOOD FOUNDERS

Fort d’un chiffre d’affaires de 21 millions d'euros en 2016, le Groupe VEGAS réseau de boulangeries et pâtisseries artisanales, réalise une émission obligataire d’un montant de 5 millions d'euros auprès du fonds Novi 2 géré par Idinvest Partners.

Le Groupe familial est présent sur le secteur des boulangeries à travers 4 enseignes : Saines Saveurs, Jean-Luc Pelé, Sarah Baker et Maison Mullot. Il poursuit un programme d’acquisitions ambitieux tout en conservant l’aspect artisanal de ses enseignes de boulangeries. Les dirigeants adoptent un positionnement haut de gamme (sur les segments du snacking et restauration) en cohérence avec la localisation de ses boutiques (Paris, Cannes, Monaco..) et l’évolution du modèle des boulangeries pâtisseries.
Dans cette dynamique, Good Founders a structuré une tranche de financement en obligations non convertibles pour financer les croissances externes pour un montant global de 5 millions d'euros.

« Avec un partenaire financier à nos côtés, nous pouvons poursuivre sereinement notre développement en France et à l’international, tout en continuant de structurer le groupe. » annonce Arnaud Sevin, président du groupe Vegas.

Le groupe Vegas fait appel à de nouvelles sources de financement dans le but de soutenir sa croissance. Soutenu en minoritaire – 38 % du capital – par Meeschaert Capital Partners, le réseau de boulangeries et pâtisseries artisanales structure une émission d’obligations simples de 5 millions d'euros auprès du fonds Novi 2 géré par Idinvest Partners. L’investisseur avait, en juillet dernier, souscrit à une émission d’obligations convertibles en actions d’un montant de 12 millions d'euros pour la société Amadéite spécialisée dans les biotechnologies marines (lire ci-dessous). Les nouveaux titres bénéficieront d’une maturité de six ans avec une libération fractionnée (2 millions d'euros ont été tirés aujourd’hui). La mise en relation entre les deux partenaires s’est effectuée, dans le courant du premier semestre, par les équipes de Good Founders. Emmené par Arnaud Sevin et son cousin Christophe, actionnaires majoritaires, le groupe Vegas s’appuie sur quatre enseignes, Saines Saveurs, Sarah Baker, Maison Mullot et Atelier Jean Luc Pelé – qu’il a récemment acquis.

Plus de 60 points de vente d’ici la fin de l’année à Antony en région parisienne, il possède trois laboratoires dédiés en Ile-de-France, Provence-Alpes-Côte d’Azur et près de Bordeaux depuis cette année. A la fin de l’année 2016, le groupe Vegas comptait moins de 30 points de vente situés principalement en Ile-de-France et Provence-Alpes-Côte d’Azur pour un chiffre d’affaires de 21 M€ et une marge d’Ebitda comprise entre 10 et 12 %. « Le but de cette opération est d’accélérer le déploiement du groupe dans la région bordelaise entamé cette année ainsi que de se positionner sur des opérations de croissance externe dans l’Hexagone afin d’enrichir l’offre », explique Valérie Ducourty (photo ci-contre), directrice d’investissements pour le fonds Novi 2. La PME francilienne, employant 588 salariés, a pour objectif de dépasser les 40 millions d'euros de revenus à la fin de cet exercice avec près de 60 points de vente.

Pour en savoir plus : http://goodfounders.net/
Les investisseurs et experts de l'opération
Conseil de l'acquéreur
• GOOD FOUNDERS
Toute l'actualité de
• VEGAS SARL
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn
A propos de GOOD FOUNDERS
6 rue Jules de Resseguier
31000 Toulouse
Tél : 06 26 97 80 04
Contact :
Mohamed GADI
Fiche complete
Levée de fonds, restructuration de capital et conseil en M&A.