Partager sur facebook Partager sur twitter

GOLDMAN SACHS entre au capital du groupe hôtelier CHAPITRE SIX

Mardi 04 juin 2024 à 08h00

Le groupe français d'hôtels haut de gamme Chapitre Six, anciennement Adresses Hôtels, a annoncé vendredi l'entrée à son capital de Goldman Sachs, ce qui lui permettra d'acquérir de nouveaux établissements de 20 à 70 chambres, selon un communiqué.

"Cette prise de participation bien que minoritaire est un rapprochement d'envergure pour Chapitre Six, qui compte près de 400 collaborateurs aujourd'hui, et entend capitaliser ainsi sur son savoir-faire dans l'exploitation d'hôtels haut de gamme", indique le groupe.

Chapitre Six, qui compte huit hôtels dont six à Paris et deux sur la Côte-d'Azur, ouvrira cet hiver son premier établissement à la montagne dans la station de Megève, "préfigurant de futures ouvertures", grâce à l'investissement de Goldman Sachs.

A Paris, le groupe travaille également sur un projet hôtelier au Bus Palladium, club parisien mythique dont les portes ont fermé en 2022, et sur un autre projet à Barbizon en Seine-et-Marne.

C'est avec sa plateforme "investissements alternatifs" (capital-investissement, immobilier...) que la branche gestion d'actifs de la banque américaine Goldman Sachs entre au capital.

Selon Les Echos, la prise de participation est de 20%.

"Cet investissement nous permettra de mieux capitaliser sur notre expérience en matière d'investissement aux côtés des principales plateformes immobilières et hôtelières à travers le monde", estime Richard Spencer, responsable immobilier Europe chez Goldman Sachs Alternatives, cité dans le communiqué.


Goldman Sachs est également propriétaire du groupe d'hôtels économiques français B&B, dont il souhaiterait, selon l'agence financière Bloomberg, se séparer.


"La confiance que nous accorde Goldman Sachs marque un tournant dans notre développement et va nous permettre d'asseoir notre développement en France et ailleurs...", salue pour sa part Nicolas Saltiel, président et fondateur du groupe Chapitre Six.



Copyright © 2024 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

       Partager sur facebook Partager sur twitter