Partager sur facebook Partager sur twitter

GO CAPITAL investit dans la société de biotechnologies ATLANTHERA

La société ATLANTHERA créée en octobre 2009 par Ronan Le Bot, est une société de recherche et développement spécialisée dans les nouvelles approches thérapeutiques dans le cadre du traitement des tumeurs osseuses.

ATLANTHERA est une filiale à 100% de la société ATLANTA, structure holding détenant deux autres structures ATLANTIC BONE SCREEN, ATLANCHIM PHARMA.

ATLANTHERA développe des molécules innovantes permettant de vectoriser en site osseux des principes actifs afin de traiter les tumeurs osseuses primitives. La société ATLANTHERA utilise une technologie licenciée auprès de L’INSERM, du CNRS, du CHU de Nantes et de l’Université de Nantes démontrant l’efficacité accrue de l’association d’un vecteur possédant une fonction hydroxybisphosphonate avec un principe actif (anticancéreux connus ou nouveaux).

Fin 2013, ATLANTHERA a sélectionné trois candidats ayant démontré leurs efficacités dans plusieurs modèles d’Ostéosarcome (maladie orpheline cancer primaire des os).

L’investissement de 800 000 € de GO CAPITAL Amorçage va permettre à la société de valider la dose optimum en termes d’efficacité ainsi que les pré-études de toxicité préalable au lancement des études réglementaires précliniques prévues début 2015.

GO CAPITAL AMORCAGE est un fonds ayant vocation à investir dans de jeunes entreprises innovantes du Grand Ouest afin de leur permettre d’accéder à des marchés à fort potentiel. Le savoir-faire d’ATLANTHERA, l’expertise de ses équipes et la qualité des travaux de R&D ont été des facteurs déterminants dans le choix de GO CAPITAL d’accompagner ATLANTHERA.

Source : Communiqué de presse, GO Capital

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• GO CAPITAL (65)
Toute l'actualité de
• ATLANTHERA
       Partager sur facebook Partager sur twitter