Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

GO CAPITAL investit 600 k€ dans la startup POD PROGRAMMING

Lundi 04 août 2014 à 08h29

POD PROGRAMMING est une start-up implantée à Betton (35) qui a développé une solution innovante sur le marché de l’intégration de données, PODBOX. Avec le développement de l’utilisation d’applications multiples dans les entreprises, une nouvelle problématique majeure s’est développée, celle de savoir comment faire communiquer ces applications entre elles.

PODBOX permet à ses utilisateurs de connecter et synchroniser, d’une manière à la fois rapide et abordable, les données structurées éparpillées entre les différentes applications professionnelles qu’ils utilisent. Bases de données, CRM, solutions e-commerce, outils marketing, cloud ou sur-site, POBDOX œuvre à l’unification de leurs données pour que leur utilisation soit la plus bénéfique possible. PODBOX permet ainsi une synchronisation dans les deux sens, automatique et toutes les 5 minutes, grâce à plus de 50 connecteurs d’applications que la start-up développe elle-même. L’interface web et le modèle self-service permettent également une mise en place rapide du service.

Une telle technologie permet ainsi :

- Des données toujours à jour entre les différentes applications
- Un gain de temps considérable sur celui autrefois perdu à intégrer manuellement des données
- Une amélioration visible de la productivité grâce à des données fiables

POD PROGRAMMING a été fondé en juin 2010 par deux associés : Antoine KRIER, Fondateur d’UBIFLOW et Dominique PERE, ancien CTO d’UBIFLOW.

La levée de fonds réalisée par POD PROGRAMMING permettra de renforcer ses effectifs pour poursuivre le développement des connecteurs de PODBOX vers les principaux éditeurs de logiciels SaaS (Software as a Service) dans le monde et d’assurer le développement commercial de la solution PODBOX, notamment par la création d’une structure dédiée aux US fin 2014.

L’investissement de GO CAPITAL est réalisé via le fonds GO CAPITAL Amorçage, constitué en mars 2012 et auquel participent notamment le FNA, le FEI, la Région Bretagne, le Crédit Mutuel Arkea, les Caisses Régionales du Crédit Agricole. GO CAPITAL Amorçage est un fonds ayant vocation à investir dans de jeunes entreprises innovantes du Grand Ouest afin de leur permettre d’accéder à des marchés à fort potentiel.

L’innovation de la solution PODBOX, l’expertise, l’expérience et le dynamisme de ses dirigeants, la qualité des premiers succès commerciaux, immédiatement internationaux, le potentiel des connecteurs en cours de développement et la dynamique du marché de l’intégration de données sur le Cloud ont été des facteurs déterminants dans le choix de GO CAPITAL de financer le développement de POD PROGRAMMING.


Source : Communiqué de presse, Go Capital

Pour en savoir plus : http://www.gocapital.fr/2014/160-podprogramming
Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• GO CAPITAL (49)
Toute l'actualité de
• POD PROGRAMMING
       Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn