Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

GO-BETWEEN a réalisé une cession d’entreprise dans des conditions particulières

Mercredi 17 juin 2020 à 15h30 par GO BETWEEN

GO-BETWEEN a réalisé une cession d’entreprise dans des conditions particulières.

En effet, le challenge à relever était le suivant :

Identifier et présenter à notre client une entreprise de plasturgie dont la vente ne porterait que sur le matériel et les valeurs immatérielles, à savoir, la clientèle et le nom commercial.

Par l’intermédiaire d’un confrère nous avons repéré une société spécialisé dans la fabrication de pièces plastiques pour la chaussure. Le rapprochement de ces deux entités avait du sens dans la mesure ou les deux sociétés fournissaient des clients du même secteur d’activité.

S’agissant de la cible, les dirigeants privilégiaient le vente du fonds d’industrie plutôt que la vente des parts sociales. En effet, cela permettait au repreneur d’économiser des charges fixes tels que les loyers et les salaires et charges des deux dirigeants. Ce qui permettait aux cédants de justifier un prix de cession, a priori, excessif.

En ce qui concerne l’acquéreur, son objectif était d’utiliser des m² et du personnel excédentaire suite à la défection d’un client important.

L’affaire a été conclue dans l’intérêt des deux parties ; ce qui accrédite la possibilité d’une vente partielle qui porte uniquement sur les valeurs d’actif d’une société.

Pour en savoir plus : http://www.go-between.fr
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn
A propos de GO BETWEEN
BP 36
42153 RIORGES
Tél : 04 77 72 50 66
Contact :
Bernard DASSIN
Fiche complete
Intermédiation cédants / Acquéreurs Expertise retraite et optimisation fiscale