Partager sur facebook Partager sur twitter

GLOBALL CONCEPT cède au groupe VELLEMAN son activité de distribution d'illuminations de Noël, conseillée par CLOSING

Jeudi 23 décembre 2021 à 10h20 par CLOSING

Globall concept est un acteur international dans les illuminations de Noël et la décoration festive. Globall concept a cédé au groupe Velleman son activité de distribution d’illuminations de Noël à destination des particuliers. La distribution de ces produits se fait actuellement via des magasins de bricolage et des jardineries, avec des clients situés au Benelux, en Allemagne, en Autriche, en France, en Pologne, en Scandinavie et en Espagne.

Ce transfert permettra à Globall concept de se centrer à l’avenir sur ses activités d’illumination et de décoration d’espaces privés et publics. Pour le groupe Velleman l’acquisition de cette branche d’activités permettra d’élargir son portefeuille de produits et de clients dans la distribution de produits et de solutions électroniques.

« Nous avons décidé de céder cette partie de notre portefeuille pour nous concentrer entièrement sur notre cœur de métier, la création et la distribution de décorations festives pour les villes et centres commerciaux, et autres lieux XXL tels que les centres de congrès, les halls d’exposition, les espaces d’accueil, les hôtels et centres de loisirs. » indique Thierry Lewalle, co-actionnaire de Globall « L’objectif du recentrage sur notre activité historique est d’investir fortement et de renforcer notre présence sur les marchés actuels tout en développant de nouveaux marchés. »

A propos de Globall Concept :

Globall Concept est un groupe belge basé à Nivelles, fondé en 1996, spécialisé dans la conception et l’installation de décorations de Noël pour les centres commerciaux du monde entier. Depuis 2001, Globall Concept commercialise une gamme de produits de Noël à destination d’une clientèle de particuliers et de professionnels.

A propos de Velleman :

Velleman Group est également une entreprise belge avec une connaissance et une expérience approfondie dans la vente et la distribution de biens de grande consommation électroniques innovants et de produits de bricolage aux magasins de détail à travers l’Europe. Le groupe Velleman emploie actuellement 150 personnes et exploite un centre logistique ultramoderne à Gavere, en Flandre orientale.

L’ajout de l’activité éclairage de Noël est donc un choix stratégique évident pour cet expert en électronique et logistique. Le Groupe Velleman entend maintenir la politique commerciale et les accords de Globall concept et proposera également divers services à valeur ajoutée aux clients.

Pour en savoir plus : https://www.closing.be/globall-concept-cede-au-groupe-velleman-sa-branche-retail-dilluminations-et-decorations-de-noel
Les investisseurs et experts de l'opération
Conseil du vendeur
• CLOSING
Toute l'actualité de
• VELLEMAN GROUP
       Partager sur facebook Partager sur twitter
A propos de CLOSING
Place de Célestines
5000 Namur
Tél : 00 32 4 86 96 13 99
Contact :
Rémy Templier
Fiche complete
Nous intervenons à vos côtés comme intermédiaire, soit de A à Z (mandat), soit comme conseil ponctuel pour vos opérations de cession, acquisition, levée de fonds, évaluation, développement,...
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Meubles / Décorations CA Max : 50.000k€
Les acheteurs du secteur "Meubles / Décorations"