Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

GLOBAL BLUE rachète ZIGZAG GLOBAL

Mercredi 31 mars 2021 à 10h05

Une plateforme technologique SaaS (Software-as-a-Service) de premier plan qui améliore l'expérience de retour du commerce électronique pour les consommateurs et rationalise le processus de retour pour les détaillants du monde entier.

La technologie de pointe de ZigZag a servi plus de 12 millions de clients.

ZigZag est un nouvel acteur passionnant à croissance rapide dans le domaine de la technologie de vente au détail. En décembre 2020, il avait servi une centaine de marchands via sa plate-forme. Il avait également aidé 12 millions de consommateurs à se connecter de manière transparente avec 450 transporteurs et 220 entrepôts dans 130 pays pour gérer numériquement leurs retours. ZigZag a traité plus de 8,5 millions de retours en 2020 contre 1,5 million en 2019.

Vous aider à optimiser la croissance du commerce électronique

La plate-forme technologique de ZigZag numérise entièrement le processus de retour du commerce électronique pour vous et vos clients, en remplaçant le processus papier «étiquette dans une boîte» par un portail en ligne qui offre une plus grande gamme d'options sur la méthode et le temps de retour, ainsi que des alternatives d'échange .

En parallèle, il optimise votre rentabilité en réduisant les coûts logistiques via des itinéraires de trafic optimisés, une expédition agrégée ou une revente sur le marché local, et des requêtes consommateurs entrantes, ainsi qu'en permettant l'échange contre le retour des marchandises.

Diversifier et renforcer notre offre pour vous

Le commerce électronique devenant de plus en plus crucial, l'acquisition de ZigZag par Global Blue nous permettra de diversifier et d'approfondir notre offre, renforçant notre rôle de partenaire stratégique qui vous permet de saisir les opportunités de croissance grâce à la technologie omnicanal et aux solutions de paiement.

À PROPOS DE GLOBAL BLUE

Global Blue a lancé le concept de Tax Free Shopping il y a 40 ans. Grâce à une innovation continue, il est devenu le principal partenaire stratégique en matière de technologie et de paiement, permettant aux commerçants de capter la croissance des acheteurs internationaux.

Le Groupe met en relation toutes les parties prenantes impliquées dans l'écosystème du shopping international, contribuant à :

Plus de 29 millions d'acheteurs internationaux bénéficient d'une expérience d'achat fluide et personnalisée, leur permettant de récupérer la TVA sur leurs achats éligibles lorsqu'ils font leurs achats à l'étranger et de payer dans leur devise au meilleur taux garanti,

Plus de 300 000 points de vente, y compris des grands magasins et des marques de luxe de premier plan, identifient les opportunités de croissance grâce à des solutions intelligentes de données et d'intelligence, augmentent la fréquentation grâce à des solutions marketing basées sur les données et convertissent le trafic en revenus marchands grâce à des technologies innovantes en magasin,

Plus de 50 acquéreurs, à environ 130 000 points d'interaction, bénéficient de flux de revenus supplémentaires et proposent aux commerçants et voyageurs des options de conversion dynamique de devises et d'autres solutions de paiement à valeur ajoutée,

Les douanes et les autorités de plus de 40 pays renforcent l'attractivité des pays et garantissent un programme d'achat hors taxe sécurisé et conforme.
Au cours de l'exercice clos le 31 mars 2020, Global Blue a traité 35 millions de transactions Tax Free Shopping pour une valeur totale de 18,5 milliards d'euros de ventes en magasin et 31 millions de transactions de solutions de paiement à valeur ajoutée pour une valeur totale de 4,4 milliards d'euros de ventes en magasin.

Global Blue compte plus de 2 000 employés dans plus de 50 pays.



Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• GLOBAL BLUE
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn