Partager sur facebook Partager sur twitter

GLENCORE va vendre des activités en Bolivie à SANTACRUZ SILVER MINING

Jeudi 14 octobre 2021 à 08h00

Le géant suisse des matières premières Glencore a signé un accord avec le groupe canadien SantaCruz Silver Mining pour lui vendre des activités dans le zinc en Bolivie, a-t-il annoncé mardi.

Le groupe basé à Baar, dans le canton suisse de Zoug, a conclu un accord pour lui vendre la société de holding qui regroupe deux entreprises à la tête de mines en Bolivie, indique-t-il dans un communiqué.

L'accord prévoit un premier versement de 20 millions de dollars (17,2 millions d'euros) à la clôture de la transaction auquel s'ajoutera un paiement différé de 90 millions de dollars dans un délai de quatre ans ou moins, précise le groupe suisse.

La vente, soumise à approbation des autorités réglementaires au Canada, devrait survenir au cours des trois prochains mois.

Cette cession s'accompagnera d'accords avec le groupe canadien concernant des royalties sur un certain nombre de fonderie une fois la transaction bouclée.

La vente englobe la société Sinchi Wayra, à la tête des mines de Tres Amigos et Colquechaquita ainsi que Sociedad Minera Illapa, qui détient 45% d'une coentreprise dans les mines de Porco et de Bolivar.

La mine de Porco, la plus ancienne mine de Bolivie, avait fait l'objet de critiques de la part de l'ONG Public Eye à l'approche d'un vote en Suisse l'an passé sur la responsabilité des multinationales.










Copyright © 2021 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

       Partager sur facebook Partager sur twitter