Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

GLENCORE boucle son acquisition dans le producteur de zinc VOLCAN

Mardi 14 novembre 2017 à 16h10

Glencore, le géant du négoce des matières premières basé en Suisse, a bouclé l'augmentation de sa participation dans la société minière péruvienne Volcan Compañia Minera, active notamment dans la production de zinc, a-t-il annoncé lundi.

Début octobre, Glencore avait proposé aux actionnaires de Volcan 1,215 dollar par action A (à droit de vote), a-t-il rappelé dans un communiqué, précisant qu'il était parvenu à récolter 36,92% des actions A au terme de cette offre.

Au terme de cette opération, qui lui a permis d'accroître sa participation, Glencore détient désormais 55,03% des actions A, son intérêt économique dans Volcan se montant à 23,29% en incluant les actions B.

L'opération lui a coûté 734 millions de dollars.

Volcan Compañia Minera est spécialisé dans la production de zinc, de plomb et d'argent.







Copyright © 2017 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

       Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn