Partager sur facebook Partager sur twitter

GLÉNAT rachète le groupe d'édition HUGO PUBLISHING

Vendredi 29 octobre 2021 à 14h52

L'éditeur indépendant spécialisé dans la bande dessinée Glénat a annoncé vendredi le rachat du groupe d'édition Hugo Publishing.

L'acquéreur est un groupe familial issu d'une maison d'édition de BD créée par le Grenoblois Jacques Glénat en 1969. Il se revendique comme le "premier éditeur indépendant sur le secteur de la BD et du manga, et neuvième éditeur français".

Les détails de la transaction n'ont pas été divulgués.

Hugo Publishing est un autre groupe familial, fondé en 2005 par Hugues de Saint-Vincent et dirigé par son fils Arthur de Saint-Vincent.

L'opération permet à Glénat de se diversifier encore, au-delà des BD, du livre jeunesse et des beaux livres à son catalogue.

Hugo Publishing se dit numéro un en France de la "new romance" (fiction amoureuse agrémentée de suspense et d'érotisme), et est par ailleurs spécialisé dans les "ouvrages millésimés" (agendas scolaires, calendriers muraux, éphémérides, etc.) et les "livres de texte et livres pratiques sur des sujets passion (sport, automobile, musique, etc.)".

Hugo emploie 45 personnes pour un chiffre d'affaires de 25 millions d'euros. Celui de Glénat a approché 70 millions d'euros en 2020 pour quelque 90 salariés.

L'acquisition, effective le 1er janvier, comprend aussi Hugo Digital, à savoir la plateforme numérique d'écriture Fyctia.






Copyright © 2021 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Toute l'actualité de
• GLENAT EDITIONS
       Partager sur facebook Partager sur twitter
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Édition de livres et de presse CA Max : 700k€
Les acheteurs du secteur "Edition"