Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

GIVAUDAN finalise l'acquisition d'ALDERYS

Vendredi 07 août 2020 à 08h00

Dans le cadre de sa stratégie à long terme visant à étendre ses capacités dans les technologies de bio-ingénierie, Givaudan a annoncé aujourd'hui la conclusion de l'acquisition d'Aldérys.

Fondée en 2009, Alderys est une société de biotechnologie française innovante basée à Orsay, en France, qui emploie 30 personnes. Alderys développe des approches innovantes de l'ingénierie biologique de composés précieux issus de matières premières renouvelables. Les projets développés par Alderys s'adressent aux secteurs de l'industrie chimique et cosmétique ainsi qu'à la nutrition. Ils sont reconnus pour offrir des solutions industrielles technologiques innovantes avec des normes de durabilité élevées.

Maurizio Volpi, Président de la Division Parfumerie de Givaudan, a déclaré: «Aujourd'hui est une journée passionnante alors que nous accueillons les employés Alderys au sein de la famille Givaudan. Cette acquisition s'inscrit dans la logique de notre société et de notre stratégie à long terme tandis que leur expertise en biotechnologie est pleinement complémentaire de nos activités Parfumerie et Beauté Active. En effet, cela nous permettra d'élargir notre portefeuille de produits naturels et bio-sourcés, grâce à leur solide plateforme de recherche et développement en bio-ingénierie. Ce sera un outil supplémentaire pour conduire notre futur développement et innovation dans le domaine des ingrédients cosmétiques actifs et au-delà. Cela renforcera également les capacités de Givaudan à accompagner nos clients dans le développement de produits durables, performants et sûrs. »

Dominique Thomas, PDG d'Alderys a ajouté: «Nous sommes très fiers de rejoindre Givaudan et d'apporter la plateforme de bio-ingénierie que nous avons développée avec succès depuis dix ans. Nous sommes convaincus qu'il s'agit d'une excellente opportunité d'étendre notre expertise scientifique au service de l'industrie de la beauté, des parfums et des arômes, tout en continuant à servir nos autres partenaires historiques et futurs en tant qu'entité indépendante au sein du groupe Givaudan.

Laurent Bourdeau, Directeur de l'activité Beauté Active de Givaudan a déclaré: «Alderys a une solide expérience dans la conception de voies biologiques innovantes pour produire des matières premières respectueuses de l'environnement, ce qui est essentiel à la façon dont nous développons nos ingrédients cosmétiques. Avec des programmes scientifiques spécifiques dédiés à la Beauté Active, nous sommes très enthousiasmés par les capacités d'Alderys à nous accompagner dans l'enrichissement de notre offre à nos clients.

Bien que les termes de l'accord n'aient pas été divulgués, les activités d'Alderys auraient représenté 3 millions d'euros de revenus supplémentaires par rapport aux résultats de Givaudan en 2019 sur une base pro forma. Givaudan a financé la transaction à partir des ressources existantes.

À propos de Givaudan :

Givaudan est le leader mondial de la création d'arômes et de parfums, avec son héritage de plus de 250 ans, la société a une longue histoire de parfums et de goûts innovants. De la boisson préférée à votre repas quotidien, des parfums de prestige aux cosmétiques et au soin du linge, ses créations inspirent des émotions et ravissent des millions de consommateurs à travers le monde. L'entreprise s'est engagée à stimuler une croissance à long terme ciblée tout en ouvrant la voie à l'amélioration du bonheur et de la santé des personnes et de la nature. Au cours de l'exercice 2019, la société a employé plus de 14900 personnes dans le monde et a réalisé un chiffre d'affaires de 6,2 milliards de francs et un flux de trésorerie disponible de 12,7% du chiffre d'affaires.

À propos d'Aldérys :

Alderys développe des approches innovantes de l'ingénierie biologique micro-organique de composés précieux issus de ressources végétales renouvelables. Engagés dans une pratique scientifique imaginative et robuste, ils améliorent les cellules de levure pour les transformer en véritables micro-unités de production. Alderys propose des solutions industrielles technologiques innovantes pour la fabrication de produits indispensables au monde en croissance et respectueux de l'environnement. Les projets développés par Alderys s'adressent aux secteurs de la chimie, de la cosmétique et de la nutrition. Grâce à leur qualité technologique et à leur innovation, Alderys a signé de nombreux accords de partenariat avec des leaders de l'industrie dans divers domaines. Alderys a été fondée en 2009 par Dominique Thomas à Orsay, France.


Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• DEMETER VENTURES  (58)
Toute l'actualité de
• ALDERYS
• GIVAUDAN FRANCE
Autres articles sur l'opération
01/07/2020 DEMETER cède sa part dans ALDERYS à GIVAUDAN
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Biotechnologies BtoB CA Max : 8.000k€
Les acheteurs du secteur "Biotechnologie"