Partager sur facebook Partager sur twitter

GIVAUDAN conclut le rachat de DDW, THE COLOR HOUSE

Vendredi 10 décembre 2021 à 09h10

Conformément à sa stratégie 2025 visant à étendre son portefeuille Goût et Bien-être, Givaudan a annoncé avoir finalisé l’acquisition de DDW, the Color House, une entreprise américaine spécialisée dans les colorants naturels. Avec cette acquisition, Givaudan devient l’acteur mondial numéro deux dans le domaine des colorants naturels.

Basée à Louisville, dans le Kentucky (Etats-Unis), DDW est une entreprise privée de premier plan dans le secteur des colorants naturels, qui compte 12 sites de production dans le monde et 315 collaborateurs. Fondée en 1865, l’entreprise s’est forgé une solide position sur le marché, depuis ses origines dans l’industrie brassicole jusqu’aux colorants naturels pour l’industrie alimentaire et des boissons, ce sur quoi s’est concentrée DDW ces 20 dernières années, en passant par ses capacités de pointe sur le marché des colorants caramels.

Louie D’Amico, Président de Goût et Bien-être chez Givaudan, a déclaré : « En cette journée exceptionnelle, nous souhaitons la bienvenue aux collaborateurs de DDW au sein de la famille Givaudan. L’acquisition de DDW consolide notre position de leader dans le domaine des colorants, à l’échelle mondiale. Nous sommes convaincus que la complémentarité de nos portefeuilles et de nos compétences permettra de créer une proposition de valeur remarquable pour nos clients dans l’ensemble des segments et des marchés clés, ce qui nous permettra de co-créer des expériences alimentaires multisensorielles que les consommateurs adorent ».

« Nous sommes ravis de démarrer cette nouvelle page de l’histoire de Givaudan, a déclaré Elaine Gravatte, CEO et Présidente de DDW. Nos collaborateurs et nos clients en expérimenteront rapidement les avantages lorsque nous associerons nos forces et nos compétences. Nous sommes impatients d’explorer les nombreuses nouvelles opportunités de croissance et de succès sur le marché des colorants naturels.

Les termes de l’accord n’ont pas été divulgués ; Givaudan prévoit de financer cette acquisition par emprunt. L’activité de DDW aurait représenté environ USD 140 millions de chiffre d’affaires supplémentaire pour les résultats de Givaudan en 2020, sur une base pro forma.

À propos de Givaudan Goût et Bien-être :

Nourrie par l’innovation et la créativité, Givaudan Goût et Bien-être a pour ambition de façonner l’avenir de l’alimentation en devenant le partenaire de co création de choix pour ses clients. Fort de sa position de leader mondial dans le domaine des arômes et des goûts, la Société crée des expériences alimentaires saines et sources de bien-être pour le corps, l’esprit et la planète. Grâce à un portefeuille étendu de solutions d’arômes, de goûts, d’ingrédients fonctionnels et nutritionnels, ainsi qu’à une connaissance approfondie de l’écosystème alimentaire, Givaudan collabore avec passion avec ses clients et ses partenaires pour produire des innovations révolutionnaires dans le domaine de l’alimentation et des boissons.

À propos de DDW, the Color House :

DDW est une société privée dont le siège social se trouve à Louisville, dans le Kentucky. Fondée à New York en 1865, DDW fournissait initialement du malt aux brasseries avant de développer des caramels colorants pour le marché des boissons non alcoolisées et, au cours des 20 dernières années, d’ajouter un ensemble de compétences dans le domaine des colorants naturels pour l’industrie alimentaire, devenant ainsi l’une des principales sociétés de colorants au monde. DDW exploite 12 sites de production de colorants naturels et de caramels colorants à travers le monde, notamment aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Irlande, au Brésil, en Eswatini, en Malaisie et en Chine. DDW compte 315 collaborateurs.

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• GIVAUDAN SA
       Partager sur facebook Partager sur twitter