Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

GIVAUDAN annonce l'acquisition de MYRISSI

Jeudi 11 février 2021 à 09h43

Dans le cadre de sa stratégie à long terme visant à étendre ses capacités en intelligence artificielle (IA), Givaudan a annoncé son intention d'acquérir Myrissi.

Fondée en 2014 et basée en France, Myrissi a développé une technologie d'intelligence artificielle brevetée capable de traduire les parfums en modèles de couleur et d'images, pertinents pour le consommateur ainsi que de prédire la réponse émotionnelle du consommateur final.

Le lien entre les couleurs, les émotions et les parfums a été modélisé sur la base d'une base de données de plus de 25 000 tests consommateurs. Cette approche unique centrée sur le consommateur permet à Myrissi de soutenir le développement de parfums qui font pleinement écho aux briefs marketing des clients. L'impact émotionnel d'un produit est renforcé en évitant les dissonances cognitives qui apparaissent lorsque les messages sensoriels ne sont pas parfaitement cohérents. Le caractère unique du produit et l'identité de la marque sont donc amplifiés et cela aide les consommateurs à sélectionner un produit parfumé en magasin ou via des canaux de commerce électronique qui a plus de chance d'être aimé.

Maurizio Volpi, Président de Givaudan Fragrance & Beauty a déclaré : «L'acquisition de Myrissi s'inscrit dans notre stratégie à long terme Parfums et Beauté; leur expertise en IA nous aidera à proposer à nos clients de nouvelles approches de narration visuelle et verbale aux consommateurs. Ceci est particulièrement important à une époque où le commerce électronique est en plein essor. Notre mission sera d'aider nos clients à évoquer l'odeur de leurs produits de la manière la plus inspirante, en aidant les consommateurs à choisir le produit qui correspond le mieux à leurs préférences.

Muriel Jacquot, Fondatrice de Myrissi a ajouté : «Nous sommes très fiers de rejoindre Givaudan et d'apporter la plateforme que nous avons développée avec succès depuis dix ans. Nous croyons fermement que c'est une excellente occasion d'élargir notre expertise numérique en racontant des histoires de parfums convaincantes qui résonnent émotionnellement avec les consommateurs.

Les termes de la transaction ne seront pas divulgués et Givaudan a l'intention de financer la transaction à partir des ressources existantes. L'acquisition prévue reste soumise aux approbations formelles des autorités de régulation compétentes et la transaction devrait être conclue au premier trimestre 2021.

À propos de Givaudan :

Givaudan est une entreprise mondiale de premier plan dans le domaine du goût et du bien-être, des parfums et de la beauté. Avec son héritage de plus de 250 ans, la société a une longue histoire de parfums et de goûts innovants. De la boisson préférée à votre repas quotidien, des parfums de prestige aux cosmétiques et au soin du linge, ses créations inspirent des émotions et ravissent des millions de consommateurs à travers le monde. La Société s'est engagée à favoriser une croissance à long terme ciblée tout en ouvrant la voie à l'amélioration du bonheur et de la santé des personnes et de la nature. Au cours de l'exercice 2020, la société employait près de 16000 personnes dans le monde et a réalisé un chiffre d'affaires de 6,3 milliards de francs et un cash-flow libre de 12,8% du chiffre d'affaires. Imaginons ensemble sur www.givaudan.com .

À propos de Givaudan Fragrance & Beauty :

Givaudan est passionné de parfumerie et se consacre à allier créativité et innovation pour concevoir de beaux parfums. Avec la plus grande équipe de parfumerie de l'industrie, Givaudan contribue à rendre la vie agréable et mémorable grâce à des expériences olfactives uniques pour des clients du monde entier. Actuellement présent sur tous les grands marchés, Givaudan s'efforce de livrer des parfums pour le soin personnel, de la maison et du linge, ainsi que des parfums de prestige. Nos clients bénéficient de l'expertise de Givaudan dans trois domaines d'activité: les parfums fins, les produits de grande consommation et les ingrédients de parfumerie et de cosmétique.
À propos de Myrissi :

Myrissi est une entreprise fondée en 2014 par Muriel Jacquot issue de 10 années de recherche universitaire menées à l'Université de Lorraine. Myrissi est la première entreprise à avoir conçu un Traducteur Sensoriel Intelligent dédié au développement de produits parfumés (parfums fins, soins de beauté et soins de la maison). Myrissi possède la plus grande base de données internationale de couleurs d'odeurs connue au monde avec plus de 25 000 tests. Basé sur des technologies de Deep Learning, ce traducteur travaille sur deux bases de données construites avec des consommateurs. La première base prédit la représentation colorée de toute odeur tandis que la seconde est une base de données affective contenant 64 dimensions différentes (émotions, humeurs, attitudes et postures interpersonnelles). Il permet de définir l'environnement émotionnel porté par les propriétés sensorielles d'un produit fini.

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• GIVAUDAN SA
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn
Trouver des sociétés à reprendre dans ce secteur
Équipements et services pour les fluides CA : 800k€
Les sociétés à reprendre du secteur "Ingénierie / études techniques" / en Lorraine