Partager sur facebook Partager sur twitter

GHALAN entre dans le giron du groupe TRUSTTEAM

Lundi 03 juin 2024 à 10h30

Trustteam Group est ravi d'annoncer l'acquisition de Ghalan, un important fournisseur de services gérés en informatique basé à Tournai, qui sert les PME et les organismes publics en province de Hainaut. Cette démarche stratégique renforce la présence de Trustteam en Wallonie et améliore la proximité avec la base de clients commune de Trustteam et Ghalan.


"Nous sommes ravis d'accueillir Ghalan dans la famille Trustteam. Leur focus sur les clients publics et privés de la province de Hainaut s'aligne parfaitement avec notre stratégie de devenir un partenaire informatique guichet unique de premier plan dans le Benelux et en France. Cela nous permet d'offrir notre portefeuille complet de services et de solutions aux clients existants et de développer ensemble de nouveaux comptes dans la région. Nous remercions l'équipe de direction de Ghalan pour leur confiance et souhaitons la bienvenue aux employés de Ghalan au sein du Trustteam Group," déclare Pieter Spiesschaert, CEO du Trustteam Group.


"L'intégration de Ghalan correspond parfaitement à notre ambition de répondre à tous les besoins informatiques de nos clients publics et privés en région wallonne. Avec Ghalan à bord, nous avons des bureaux à Tournai, Wavre et Liège, renforçant ainsi notre présence en Wallonie et notre proximité avec les clients de toute la région," déclare Nicolas Coenart, Managing Director de Trustteam en Wallonie.


La fusion entre Trustteam Group et Ghalan se traduit par un chiffre d'affaires annuel combiné de plus de 150 millions d'euros, avec plus de 640 employés répartis en Belgique, au Luxembourg, en France, aux Pays-Bas et en Roumanie.


"Dans un marché en pleine mutation, nous avons estimé que le moment était venu de nous appuyer sur un acteur plus important, afin de continuer notre développement et de bénéficier d’une panoplie complète de services professionnels pour nos clients. Trustteam nous est apparu comme le partenaire logique, partageant nos valeurs de flexibilité, de proximité et de professionnalisme. Nous sommes fiers d’intégrer le groupe Trustteam," déclarent Yves Decleyre et François Vyle, managers de Ghalan.


Cette étape soutient une fois de plus la stratégie de croissance ambitieuse de Trustteam Group pour devenir un fournisseur de premier plan de services informatiques gérés, spécifiquement ciblant les petites et moyennes entreprises dans le Benelux et en France.


À propos de Trustteam :

Trustteam est l'un des principaux providers d’IT managed services spécialisé dans une large gamme de solutions, notamment les services cloud, l'infrastructure, le réseau, la cybersécurité, les logiciels, la VoIP et le support. Trustteam exploite plusieurs centres de données certifiés ISO 27001 et HDS, garantissant le respect des normes les plus élevées en matière de sécurité de l'information. Fondée en 2002, Trustteam consolide sa présence en Europe avec 25 bureaux en Belgique, en France, aux Pays-Bas, au Luxembourg et en Roumanie. Avec une clientèle de plus de 8.000 clients actifs, Trustteam occupe une position de leader sur le marché des services informatiques.


À propos de Ghalan :

Ghalan est spécialisée dans la conception, l'intégration et la maintenance de solutions informatiques et télécoms pour des clients du secteur privé (PME et grandes entreprises) et du secteur public (administrations communales et zones de police). Ghalan a été fondée en 2011 à Tournai et est devenue l'un des principaux acteurs en Wallonie.


À propos de Rivean Capital :

Rivean est l'un des principaux investisseurs européens en capital-investissement dans les transactions de taille moyenne avec des opérations au Benelux, dans la région DACH et en Italie. Rivean gère des fonds supérieurs à 5 milliards d'euros et possède des bureaux à Bruxelles, Amsterdam, Francfort, Zurich et Milan. Depuis sa création en 1982, Rivean a accompagné plus de 250 entreprises dans la réalisation de leurs ambitions de croissance.




Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Conseil du vendeur
• FB Transmission
Toute l'actualité de
• TRUSTTEAM
       Partager sur facebook Partager sur twitter