Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

GEREJE CORPORATE FINANCE accompagne la marque PARFUMS DE MARLY dans la recherche de partenaires en Asie du sud-est

Samedi 30 juin 2018 à 17h57 par GEREJE CORPORATE FINANCE

GEREJE Corporate Finance a accompagné en 2018 la prestigieuse marque « Parfums de Marly » dans sa recherche de distributeurs stratégiques en Asie du sud-est. L’entreprise a pu initier une collaboration avec le distributeur spécialisé TANG HONG FAR EAST. Grâce à ce partenariat, les parfums de la marque seront distribués dans les centres commerciaux les plus prestigieux du Cambodge et du Vietnam.

Lancée en 2010, Parfums de Marly rend hommage à l’Histoire de France et plus spécialement à celle de Louis XV. Cette Maison comporte une collection de 22 parfums avec une segmentation délibérément préservée entre féminin et masculin, à l’inverse de la plupart des marques de niche.

Fort de l’accroissement de sa force de distribution et des investissements stratégiques pour promouvoir son image et développer ses points de vente, la Maison, top 10 des parfums de niche, dispose désormais de tous les atouts pour consolider sa position au sein des marques de haute parfumerie les plus attractives en France et à l’international.

Fabrice Lombardo, Managing Partner & CEO de GEREJE: « Avec une multiplication de nouvelles marques de parfums de niche, le marché de la parfumerie est en consolidation depuis ces dernières années avec une croissance de 13% du nombre de transactions M&A dans le secteur en 2017.

Les valorisations sont elles aussi en hausse avec un multiple EV/EBITDA moyen à 13.8x en 2017 (contre 12.9x en 2016) avec un appétit toujours fort à la fois :

• des grands de la cosmétique et de la parfumerie sachant que les 3 acteurs mondiaux L’Oréal, Estée Lauder et Coty comptabilisent plus de 45% des parts de marché.

• Du côté des professionnels de l’investissements (fonds PE, Family Offices), c’est 60% des acteurs qui confirment l’attractivité de ce secteur, d’après le cabinet Deloitte.

Le marché des parfums premium en Asie a doublé en 10 ans et c’est le début d’un essor, dont la croissance est déjà à 2 chiffres depuis 2017 et qui reste 20 fois inférieur au marché US, et 60 fois inférieur à celui du Royaume Uni. La difficulté pour les nouvelles marques est de trouver des partenaires sérieux capables d’investir sur la marque avec un objectif de retour à long terme alors que, en particulier en Asie, la majorité préfère la sécurité et les profits immédiats qu’offrent les marques établies. L’expertise du marché du luxe & lifestyle et notre expérience de plus de 20 ans en Asie nous ont permis de trouver le bon partenaire ».

Pour en savoir plus : http://gerejecorpfinance.com
Les investisseurs et experts de l'opération
Conseil de la société
• GEREJE CORPORATE FINANCE
  LOMBARDO Fabrice LOMBARDO
GEREJE CORPORATE FINANCE
  LY Richard LY
GEREJE CORPORATE FINANCE
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn
A propos de GEREJE CORPORATE FINANCE
121 avenue des champs élysées
75008 Paris
Tél : + 33 1 56 52 93 05
Contacts :
Antoine ALEMANY
Fabrice LOMBARDO
Fiche complete
GEREJE Corporate Finance est une société de conseil stratégiques et financiers accompagnant les entreprises dans leurs problématiques de corporate finance.