Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

GEODIS (SNCF Logistics) se renforce aux Etats-Unis en acquérant OHL

Mardi 18 août 2015 à 15h10

Geodis, filiale de SNCF Logistics, a annoncé lundi avoir conclu un accord avec le fonds d'investissement Welsh, Carson, Anderson & Stowe (WCAS) pour lui acheter la société américaine OHL (Ozburn-Hessey Logistics), au chiffre d'affaires annuel de 1,2 milliard d'euros.

Avec cette acquisition, dont le montant n'a pas été communiqué, Geodis veut enrichir son offre aux Etats-Unis et offrir à ses "clients internationaux l'expertise et le réseau d'OHL en Amérique du Nord", selon un communiqué de Geodis.

Parallèlement, Geodis "offrira aux sociétés nord-américaines et aux clients d'OHL souhaitant se développer à l'international un accès à un réseau d'expertise logistique inégalé", ajoute le document.

Fondée en 1951, OHL exploite plus de 120 centres de distribution en Amérique du Nord et une surface d'entreposage de plus de 3,4 millions de mètres carrés aménageables. Le groupe, qui emploie plus de 8.000 personnes, fournit des prestations logistiques intégrées au niveau mondial, comprenant le transport, l'entreposage, le courtage en douane, le fret, et le conseil import/export.

OHL s'est notamment spécialisé dans les secteurs de l'habillement, de l'électronique, de la santé, de l'alimentaire et des boissons, ainsi que des biens de grande consommation.

"La complémentarité de nos portefeuilles clients et de nos capacités, associée à une forte compatibilité de nos cultures d'entreprise, constituent une logique stratégique exceptionnelle pour Geodis", a commenté Marie-Christine Lombard, présidente du directoire de Geodis, citée dans le communiqué.

A terme, OHL rejoindra la marque Geodis.

SNCF Logistics, branche de logistique et de transport de marchandises de la SNCF, avait annoncé en début d'année un objectif de croissance organique de 20% sur la période 2014-2020, en misant sur l'international et sur la refonte de Geodis, sa marque phare.








Copyright © 2015 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Toute l'actualité de
• doublon
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn