Partager sur facebook Partager sur twitter

GENERIS CAPITAL PARTNERS entre au capital de WATSOFT

Mardi 16 août 2022 à 11h42

Watsoft leader en France de la distribution à valeur ajoutée de solutions logicielles, s’associe à Generis Capital Partners, dans le cadre d’une opération visant à accélérer son développement et saisir des opportunités de croissance externe.

Créée par Oleg Bivol et Stéphane Bec en 2001, Watsoft s’est imposée comme le distributeur (VAD, Value Added Distributor) de référence sur le marché français des solutions logicielles de cybersécurité et d’assistance informatique. Au travers de son réseau unique rassemblant plus de 3 700 intégrateurs et revendeurs (MSP, Managed Service Provider et VAR, Value Added Reseller), Watsoft permet à une vingtaine d’éditeurs de logiciels internationaux d’avoir accès à plusieurs milliers de clients PME, ETI et administrations publiques. En tant que partenaire commercial privilégié pour les éditeurs, Watsoft assure le sourcing des solutions, l’animation commerciale, la formation et le support technique destinés à son réseau de clients / partenaires.

Dans un contexte où la sécurité informatique cristallise l’attention des dirigeants d’entreprises, Watsoft garantit un accès aux solutions les plus performantes du marché. Afin de conserver un haut niveau d’expertise, la société souhaite concentrer sa stratégie sur les priorités suivantes : densifier son réseau de partenaires, renforcer ses équipes commerciales et poursuivre la diversification du portefeuille d’éditeurs. L’opération réalisée avec Generis Capital Partners donne également des moyens nécessaires à Watsoft pour concrétiser des opérations de croissance externe en France et en Europe.

La société qui emploie 25 collaborateurs au sein de son siège situé à Pessac (Gironde) est membre de Réseau Entreprendre Aquitaine. Elle a réalisé plus de 12 M€ de chiffre d’affaires en 2021 - en croissance annualisée de +25% depuis 2017. Watsoft a d’ores et déjà renforcé sa présence commerciale à Paris et à Lyon au cours du 1er trimestre 2022 afin d’étendre son maillage national.

Oleg Bivol et Stéphane Bec, dirigeants et co-fondateurs de Watsoft déclarent : « Nous sommes ravis d'annoncer notre association avec Generis Capital Partners dans le cadre d’un projet de développement qui s’appuiera sur la fidélité de nos fournisseurs historiques et le lancement de nouvelles marques et services innovants dédiés à l’accompagnement de nos clients, contribuant ainsi au renforcement de leur expertise métier. Leader du mouvement MSP en France, nous avons l’ambition de proposer l’offre de solutions la plus complète du marché, couplée à une qualité de service reconnue. » Thibaut de Roux, Président-fondateur de Generis Capital Partners ajoute : « Nous sommes très enthousiastes à l’idée d’accompagner Oleg, Stéphane et leurs équipes dans les prochaines étapes de développement de Watsoft. Le réseau unique qu’il ont bâti depuis 20 ans, associé au niveau élevé de leur expertise en matière de solutions logicielles sont des atouts importants pour continuer à croitre sur un marché dont le principal sous-jacent, la cybersécurité des entreprises, est au cœur des préoccupations des chefs d’entreprise. »

A PROPOS DE WATSOFT

Watsoft est un distributeur à valeur ajoutée dont la mission est de fournir aux PME/ETI des solutions logicielles pour les aider à gérer et à sécuriser leurs systèmes d'information. Son offre est distribuée via un réseau indirect de plus de 3 700 partenaires en France et dans les pays francophones. Les spécificités de Watsoft : une forte base de MSP, un système de distribution digitale innovant, un support technique pour ses partenaires, une offre de formations techniques, un service commercial entièrement dédié aux partenaires et la mise à disposition d’outils marketing.

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• GENERIS CAPITAL PARTNERS (41)
Conseil du vendeur
• OAKLINS
  DE MONCLIN Thibaut DE MONCLIN
OAKLINS
  DJEBLI Leïla DJEBLI
OAKLINS
  BENOLLET Alizée BENOLLET
OAKLINS
Toute l'actualité de
• WATSOFT
       Partager sur facebook Partager sur twitter